Nikiti

Nikiti

Nikiti allie le charme traditionnel aux vacances modernes et se réjouit de sa renommée. Les personnes qui recherchent un lieu de villégiature animé s'y sentiront à l'aise.

Nikiti, sur la presqu'île de Chalcidique, se trouve sur le passage qui mène vers la péninsule de Sithonia et se compose de deux districts enchevêtrés: l'ancien Nikiti à l'intérieur des terres et le nouveau Nikiti qui longe la plage infinie. Le village d'Elia à 12 km fait aussi partie de Nikiti. Ces dernières années, le tourisme s'est tellement développé que de nombreux estivants viennent du monde entier en haute saison. De ce fait, Nikiti renferme maints restaurants et tavernes, surtout près de la plage. Il faut être prudent lors des baignades car il y a beaucoup de pierres dans la mer limpide et des sandales de bain sont une bonne solution. Nikiti marque la fin de la compétition de natation annuelle qui commence à Kallithea sur l'île voisine Cassandra attirant de nombreux spectateurs. La fête villageoise d'Agios Nikitas qui dure deux jours est également fort fréquentée. En se promenant dans la vieille ville, on a un aperçu de la vie du XIXe siècle avec ses maisons traditionnelles. Et on peut découvrir la campagne en prenant une voiture de location ou en faisant des excursions en Buggy.

Saison idéale

d'avril à octobre

Durée de vol

2.5 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Culture
Histoire
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations