Atoll de Malé Sud

Atoll de Malé Sud

Dans l'atoll de Malé Sud, toutes les attentes de vacances de rêve deviennent réalité: le soleil sera des vôtres toute la journée pendant que - qui dit mieux? - vous vous prélassez sur une plage sublime, allez vous baigner dans une mer d'un bleu profond et savourez des prestations de service de haut niveau ? Des canaux magnifiques et, sous l'eau, une variété immense de poissons tropicaux qui évoluent dans une eau cristalline font battre plus fort le cœur de chaque plongeurs - une des raisons pour lesquelles ils sont si nombreux beaucoup à revenir ici.

L'atoll de Malé Sud mesure 21 sur 35 kilomètres et se compose de 32 îles, dont trois sont habitées par des autochtones et dix-sept devenues des destinations purement touristiques. Cela dit, ouvrir d'autres îles au tourisme n'est pas prévu puisque les sites existants ont déjà épuisé toutes les capacités disponibles. Compte tenu de sa proximité de l'aéroport, les transferts vers l'atoll s'effectuent principalement en bateau à moteur ou en vedette, car de courte durée. L'atoll de Malé Sud est surtout constitué de petites îles, où les hôtels sont intégrés, tels des joyaux, dans de magnifiques environnements. L'atoll est connu comme l'un des meilleurs endroits pour des "safaris-plongée" dont certains sont devenus de grands classiques. Son monde sous-marin a permis de découvrir un grand nombre de poissons pélagiques, de magnifiques coraux mous et des grottes fascinantes. Le canal Vadhoo sépare le Sud du Nord et est craint pour ses courants forts qui ont d'ailleurs déjà entrainé plus d'un vaisseau vers sa ruine. Pour les plongeurs toutefois, il existe la possibilité d'effectuer des plongées aventureuses à la dérive où ils deviendront les spectateurs de scènes fantastiques. Les nombreux sites de plongée vers des épaves et des grottes conviennent également aux débutants. Par ailleurs, dans l'atoll de Malé Sud, l'ennui ne sera jamais de la partie. Si vous avez toujours eu envie, par exemple, d'observer de près des dauphins, voici l'occasion rêvée de le faire. Tout ce dont vous aurez besoin est un bateau qui vous conduira un peu au large sur l'océan Indien et, peu après, vous pourrez observer ces mammifères marins intelligents dans leur habitat naturel. Tout aussi prisées sont les excursions en bateau vers les îles inhabitées ainsi que les parties de pêche en haute mer, la nuit tombante.

Saison idéale

de novembre à avril

Durée de vol

9.5 heures

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Touristique
Calme
Isolée
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Destination image 22 | 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations