Corse - côte ouest

Corse - côte ouest

L'ouest de la Corse est sauvage et rocheux car les montagnes avancent jusque dans la mer. Le long de la côte, chacune des splendides baies est comme un monde à part. Dans cette région, toutes les conditions sont réunies pour que les amateurs de plage, de soleil et de sports nautiques oublient rapidement leurs soucis. Les excursions permettent d'alterner avec la douce oisiveté de la plage et de découvrir une nature aussi exubérante que surprenante. Les souvenirs n'en seront que plus forts et on se rappellera avec délectation ce séjour si dépaysant sur la côte ouest de la Corse.

La côte ouest de la Corse est bordée de falaises de granit abruptes qui plongent dans la mer à la verticale. Certains endroits sont uniquement accessibles par la mer, comme l'ancien refuge de pirates dans le parc naturel La Scandola. C'est dans les falaises découpées de cette région que vit l'aigle pêcheur - vous l'apercevrez peut-être au cours d'une sortie en bateau si la chance vous sourit. Un peu plus au sud, les calanches aux formes bizarres se teintent de tous les tons de rouge au coucher du soleil, le spectacle est l'un des plus impressionnants de Corse. C'est dans ce site naturel d'exception que se trouve le hameau de Porto, à l'embouchure d'une rivière. Visitez l'aquarium dans l'ancienne poudrière. Longtemps resté isolé, l'arrière-pays de Porto a conservé toute son authenticité. Le village d'Ota, connu pour la forme originale de ses tuiles, est aussi à voir. L'une des plus belles routes passe par le col de Verghio, le plus haut de l'île. Derrière commence la région forestière d'Aitone avec ses gigantesques pins noirs, ses ruisseaux de montagne et ses cascades qui invitent à la baignade. Il faut également voir Cargèse, ancienne colonie grecque, qui, contrairement aux villages corses traditionnels brille dans des couleurs claires, ou Sagone dans le golfe du même nom, l'un des plus anciens villages de Corse. La capitale Ajaccio où est né Napoléon Bonaparte, a un petit air de côte d'Azur avec en toile de fond les hautes montagnes. La côte ouest corse fourmille de baies idylliques et de lieux à visiter, si bien que vous vous baignerez chaque jour dans un endroit différent et découvrirez sans cesse de nouvelles choses.

Saison idéale

de mai à septembre

Climat

2940 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations