Danemark

Danemark

Le charme particulier du Danemark réside dans la différence existant entre l’intérieur du pays et le littoral: colza en fleurs, champ de blé ondoyant sous le vent et villages pittoresques à la campagne et, sur la côte, plages de sable à l’infini, petites baies et villages de pêcheurs accueillants. Toutefois, le Danemark ne s’adresse pas qu’aux voyageurs en quête de calme mais aussi aux passionnés de culture. Ce charmant royaume a de quoi offrir: somptueux châteaux et manoirs, édifices historiques et musées captivants.

Qui ne connaît pas, de son enfance, les contes de La Princesse au petit pois ou Les Habits neufs de l’Empereur? Ils proviennent tous de la plume d’un célèbre enfant du pays: Hans Christian Andersen, sans aucun doute le plus grand exportateur de livres à succès du pays. Même dans les coins les plus reculés du monde, ses récits sont narrés avec la même veine comme Le Petit Poucet ou Le Vilain Petit Canard. À Odense, la ville natale de l’écrivain, on rencontre aujourd’hui encore les traces du conteur dans tous les coins. Un paysage de dunes unique exerçant un charme particulier sur les visiteurs et qui s’étend le long de la côte ouest du Jutland. À ne pas manquer: la grande dune de Rajberg Mile de 35 m de haut, couvrant env. 2 km² au sud de Skagen et qui avance chaque année d’env. 15 km en direction de l’est. L’église ensablée de Saint Laurent au sud de Skagen constitue un témoin muet de ce phénomène naturel. Avec seule sa tour visible au-dessus des dunes, elle demeure toujours un point d’orientation pour les pêcheurs et marins.

Destination image 22 | 5

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations