Ios

Ios

Nombreuses baies balnéaires, vie nocturne tendance et paysage fertile entre collines et littoral: l'île d'Ios ravira les vacanciers avides de baignade, de fête et de loisirs en pleine nature.

Située en mer Égée, l'île grecque d'Ios, qui appartient aux Cyclades, est entourée par les îles de Sikinos, Iraklia, Paros, Naxos, Amorgos et Thira (en français: Santorin). Le chef-lieu, Ios, se trouve sur la côte ouest, endroit où se concentre d’ailleurs l'offre touristique de l’île. Cette localité abrite un port desservant les îles voisines et une plage de sable fin de 500 m de long insérée dans une baie à l’abri du vent, propice donc à la baignade. Les bars et les clubs sont branchés et attirent les jeunes voyageurs en particulier. Pour découvrir les aspects culturels et historiques de l'île, rendez-vous dans les nombreuses églises, le petit musée archéologique d'Ios et le village de Skarkos. Situées sur une colline à environ 2,5 km du centre d'Ios, les fouilles archéologiques ont révélé des vestiges d'une cité de l'âge du bronze (2700 à 2400/2300 av. J.-C.) offrant d’ailleurs un aperçu du mode de vie des premières civilisations cycladiques. La légende raconte qu'au nord de l'île se trouve la tombe du célèbre poète antique Homère. Ce lieu sacré, qui attire les foules venues dans le cadre d’excursions prisées, constitue l’endroit idéal pour profiter de la vue lors d'un pique-nique. Vers le sud, le long de la côte, deux autres plages attendent les baigneurs: il s’agit de Theodoti et de Psathi. Entre les deux se trouvent les ruines du château vénitien Paleokastro. La vue d'en haut est impressionnante et s'étend jusqu'aux îles environnantes. À l'extrémité sud, la plage de Manganari, large et en pente douce, est incontournable. Le petit village de Mylopotas se situe à environ 2 km d'Ios, vers le nord-ouest, le long de la côte. Sa particularité? Une plage de sable fin en pente douce attirant de nombreux vacanciers pendant les mois d'été. L'eau cristalline, turquoise et scintillante s'apparente à un paradis sur terre. Les amateurs de sports nautiques pourront s'adonner à un éventail de sports: canoë, pédalo, ski nautique, plongée sous marine avec ou sans bouteilles, surf. Les excursions en bateau y sont également à l’honneur. Le paysage vallonné invite à la randonnée et à une détente permettant d’immortaliser des panoramas superbes. D'un point de vue gastronomique, les restaurants et les tavernes ne sont pas en reste: ils proposent des plats typiques locaux et nationaux.

Saison idéale

d'avril à octobre

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Planche à voile
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations