Meknès

Meknès

Au milieu d’un plateau fertile, entre Rabat et Fès, se trouve la ville royale de Meknès. Profitez du mode de vie marocain, délectez-vous des senteurs et des saveurs typiques des souks.

Que faire à Meknès?
La ville est très variée et propose de nombreux événements. Cependant, des excursions en dehors de la ville sont également possibles. La plus ancienne ville du Maroc, Volubilis, construite par les Romains, mérite une visite. Grâce à son site archéologique, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville de Moulay Idris vaut elle aussi le détour. Jusqu’au XXe siècle, aucun étranger ne pouvait mettre le pied dans la ville sainte et aujourd'hui encore, seuls les musulmans ont accès à son sanctuaire. Cette mosquée abrite le tombeau d’Idris, fondateur de l'État qui joua un rôle majeur dans la foi.

Quelles sont les curiosités de Meknès?
En raison de la longue histoire de la ville et de la culture, Meknès recèle de nombreux sites touristiques tels que la grande mosquée Jamaa El Kebir dans le centre de Meknès, construite au VIIe siècle et qui représente le cœur de la vieille ville.

Quelle est la période de voyage idéale?
Meknès peut se visiter toute l'année, sauf aux mois de janvier et février qui sont enregistrent des températures fraîches. Pour les voyageurs qui aiment le temps sec et chaud, la période de juin à août est idéale. Ceux qui veulent découvrir le pays et ses trésors à l’écart du tourisme de masse préfèreront les mois de mars à mai et de septembre à décembre.

Saison idéale

de mars à décembre

Destination image 22 | 5

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations