Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est découverte il y a plus d'un millénaire par les Polynésiens dont les descendants sont à l'origine de la culture maori. Forts de nombreuses traditions, les Maoris sont un peuple fier doté d'une sensibilité culturelle marquée. Contrairement aux premiers habitants d'autres pays, ils occupent des postes à responsabilités dans les domaines de la politique et de l'économie. Aotearoa, «pays des longs nuages blancs» dans la langue des Maoris, signifie Nouvelle-Zélande. Il est  façonné par des paysages riches en contrastes: glaciers embrassant des forêts pluviales à la végétation opulente, volcans, fjords sculptés dans des roches aux arêtes coupantes, plages, geysers, cascades et fougères aussi hautes que des palmiers.

L'été néo-zélandais va de décembre à mars, saison idéale à laquelle les touristes étrangers et les Kiwis partent en voyages; réservations fortement conseillées. En avril et en mai, le nord de l'île, enveloppée d'un climat subtropical, peut afficher des températures très chaudes. Dans le sud, le mercure reste plutôt bas entre avril et juin. En automne, tout le pays se pare de couleurs chatoyantes grâce à une météo relativement stable. L'hiver, allant de juillet à septembre, correspond à la saison du ski.

Gastronomie

Destination image 22 | 5

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations