Parikia

Parikia

Parikia, capitale enjouée de l'île de Paros, accueille durant toute l'année des touristes et pèlerins grâce à un large choix en sports et distractions.

Parikia, capitale de Paros, constitue le pivot de l'île. Outre le port, on y voit maisons blanches et bleues, boutiques, tavernes et quantité de bateaux sortant et entrant dans le port. Cette charmante effervescence attire les touristes. Avec Naoussa (12 km), Parikia offre tout ce qui peut assurer une vie nocturne distrayante et les plages des environs proposent maints sports nautiques. En outre, d'autres activités telles que randonnée, volley de plage, tennis, VTT, équitation, voile et plongée, s'y trouvent à profusion. Le site le plus réputé de Parikia est la panagia Ekatonpiliani ou église aux cent portes, l'une des plus anciennes de Grèce. Suite à un tremblement de terre au XVIIIe siècle, elle fut rebâtie pierre par pierre. Lieu de pèlerinage, elle abrite un baptistère en marbre.

Saison idéale

d'avril à octobre

Durée de vol

4.5 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations