Ronda

Ronda

Au sud de l'Andalousie, Ronda allie agréablement la nature originelle aux offres de vacances modernes, sans perdre de l'œil ses traditions. Idéal pour découvrir les multiples facettes de l'Espagne.

Dans la région montagneuse de Serranía de Ronda se niche la petite ville de Ronda à 115 km à l'ouest de Malaga. Avec d'autres localités, elle se situe sur la  Ruta de los Pueblos Blancos, la route des villages blancs. Comme le nom l'indique, ces villages sont célèbres pour leurs maisons blanches qui s'harmonisent si bien avec le ciel bleu azur. La Costa del Sol est à quelque 55 kilomètres. Comme Ronda dispose de nombreuses installations touristiques, les visiteurs affluent tous les jours de tous les centres environnants. Cependant, Ronda est aussi une destination pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent la détente en passant leur temps dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema par exemple. Il abrite une végétation riche et quelques espèces d'animaux rares. Ronda, perchée sur un plateau rocheux escarpé, est partagée en deux par une gorge: la Ciudad, la vieille ville maure, et le Mercadillo prolongé par la ville moderne. Trois ponts traversent cet abîme. Ronda est fort connu en raison de ses arènes, mais aussi pour le style de son architecture hispano-nord-africaine qui prit une grande importance dans le développement de nombreuses villes andalouses.

Saison idéale

de juin à septembre

Durée de vol

3 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations