Albufeira - la plus célèbre station balnéaire de l‘Algarve, construite à flanc de colline et empreinte de charme mauresque, est parsemée de zones piétonnes, cafés de rue et restaurants pour tous les goûts. Un temple de la vie nocturne!
À la croisée des deux Algarve, celle des roches et celle de sable, on trouve Albufeira et sa plage protégée. Cet ancien village de pêcheurs aux maisons blanches est aujourd’hui la capitale touristique de l’Algarve. Au centre, la zone piétonnière et les étroites ruelles proposent bon nombre de restaurants, cafés, bars et boutiques.
Les plages de sable de l’Algarve s’étendent sur des kilomètres et les petites criques romantiques propices à la baignade, à l’abri des rochers rouges, ont fait sa réputation. Les plages en pente douce sont parfaitement adaptées aux familles: bains de soleil mais aussi surf, vélo pour ne citer que quelques activités. Vous y trouverez aussi des terrains de golf magnifiques, des sites historiques et des villages pittoresques.
Ce n‘est pas un hasard si l‘Algarve, très apprécié des touristes, attire aussi de nombreux vacanciers portugais. En effet, les côtes aux falaises vertigineuses et les magnifiques plages de sable doré s‘étendant à l‘infini sont propices à la baignade et à la détente. Les bizarres formations rocheuses et les baies enchanteresses contrastent avec les maisons blanches et le bleu profond de la mer. Et les divertissements ne manqueront pas: des marchés animés et une multitude de restaurants, bars et boîtes de nuit.