Vol + Hôtelpour Hôtel Le Samoyède di, 25. avr.. - je, 17. févr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Le Samoyède

Slide 1 of 4
Hôtel Le Samoyède, Alpes savoyardes1 / 4
  • Beauté & bien-être
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Gourmet & plus
    Restaurant gastronomique
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 24
Morzine en été1 / 24

Morzine

Lorsque les premiers flocons recouvrent le paysage et que les pistes sont fraîchement damées, l'excitation devient palpable: c'est l’hiver à Morzine! Situé entre montagnes et forêts, ce charmant village respirant la joie de vivre fait le bonheur des amoureux de la nature et des sportifs. En été, c'est le même tableau, les vacances se veulent diversifiées dans ce coin des Alpes savoyardes. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Morzine.

Morzine en hiver
Cette station se situe à 16 km de la frontière suisse, dans le département de Haute-Savoie. Avec sa localité voisine d’Avoriaz, Morzine est une destination de sports d’hiver attrayante faisant partie du domaine skiable des Portes du Soleil, en plein cœur des Alpes savoyardes. Le point le plus bas se trouve à 890 m, le plus haut, à 2460 m. Avec sa voisine Les Gets, ici les loisirs se veulent diversifiés. Et pour cause, 69 pistes réparties sur un total de 650 km permettent de pratiquer le ski, le snowboard, la luge, la randonnée en raquettes, le patinage et le tour à motoneige. Grâce aux écoles de ski, les débutants gagnent en assurance et les faux débutants rafraîchissent leurs acquis.

Morzine en été
Mais Morzine n’est pas uniquement plébiscitée pendant la saison froide. En été, le programme de loisirs se poursuit et va de la randonnée au golf en passant par l’alpinisme, le parapente, le canyoning ou encore la luge d'été. À Morzine, le VTT est le sport phare: sentiers et pistes sont les garants de poussées d’adrénaline, de divertissement et d’aventures en pleine nature. Les équipements? 4 parcs à vélo, un terrain de trial, 24 remontées pour vététistes et 10 descentes.

Alpes savoyardes

Des vallées verdoyantes aux sommets vertigineux, les Alpes savoyardes déploient des paysages grandioses, gages d'activités de loisirs diversifiées, hiver comme été. En passant leurs vacances en France, familles, sportifs et épicuriens ont la garantie de vivre des moments inoubliables. Laissez-vous convaincre par vous-même!

Les Alpes savoyardes décrivent un massif qui s’étend au sud du lac Léman. Situé aux confins de trois pays – la Suisse, la France et l’Italie –, cette région de villégiature des Alpes occidentales n’a pas fini de faire des émules. Avec le mont Blanc (4810 m), les Alpes savoyardes s’inscrivent dans les plus hauts reliefs d’Europe. Culminant à 2764 m, le col de l'Iseran – le plus élevé de toutes les Alpes – fait partie de la fameuse route des Grandes Alpes. Fréquenté en été, son accès est cependant fermé en hiver, le site devenant alors partie intégrante du domaine skiable Espace Killy. Toute l’année, les Alpes savoyardes promettent des vacances placées sous le signe de la diversité en proposant non seulement des sports d’hiver, mais aussi de nombreux autres loisirs estivaux et printaniers. Que ce soit en altitude ou entre crevasses et rivières, les passionnés de sport et de nature trouveront les conditions idéales pour pratiquer leur passe-temps favoris ou s’essayer à quelque chose d’inédit. Des exemples? Parapente, golf, escalade, équitation, canyoning et rafting, la liste n'est pas exhaustive. L’été, les Alpes savoyardes sont plébiscitées par les cyclistes, les coureurs, les randonneurs et les alpinistes, mais l’hiver, place à d’autres activités montagnardes telles que le ski de fond, la luge, l’escalade glaciaire, la randonnée en raquettes et autres promenades. Chamonix-Mont-Blanc compte parmi les stations de sports d’hiver d’envergure. Les alpinistes démarrent ici leur ascension du mont Blanc, les skieurs et les snowboardeurs s’adonnent au freeride et les randonneurs savourent la magnificence des étendues enneigées et l’immensité de l’horizon. De la Suisse, le col des Montets mène tout droit à Chamonix-Mont-Blanc. Autre domaine skiable d’importance? Les Trois Vallées. De décembre à avril, ce dernier englobe 600 km de sentiers enneigés et de pistes de ski qui font le bonheur des débutants, mais aussi des experts en la matière. Dans le même esprit, la station de ski Arc 2000 est la garante du divertissement dans la poudreuse. La piste noire puis rouge, longue de plus de 7 km et décrivant un dénivelé de 2000 m, mène tout droit au village de Villaroger. Cet élément phare de la station procure des sensations fortes à tous les amateurs de glisse. Sur le tronçon à haute vitesse, tout aussi raide, la déclivité frise les 76%. Les fanatiques du ski dévalent la pente à 250 km/h lors de la compétition annuelle. Quoi qu’il en soit, les Alpes savoyardes plairont aux téméraires ou aux novices!

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2010 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...