Kemer et la ville avoisinante Göynük se trouvent au sud-ouest d’Antalya et sont reliées par la route principale D-400. Ces deux régions de vacances sont en plein essor avec de nombreuses plages, des possibilités de sport, des curiosités antiques et des possibilités d’excursion intéressantes dans la haute montagne avoisinante.
Kemer, dans le passé un village de pêcheurs, est situé à environ 45 km d’Antalya sur la Riviera turque et est considéré comme centre touristique grâce à sa grande animation, ses nombreux magasins, bars et bistrots. Le port de plaisance moderne est un lieu de rendez-vous apprécié par les plaisanciers du monde entier. La ville avoisinante Göynük est située sur la route principale D-400 et partagée en deux zones. La ville proprement dite se trouve du côté de la montagne, la partie touristique avec des hôtels et des rues commerçantes se trouve par contre du côté de la mer.
Les stations balnéaires de la région d’Antalya comptent parmi les plus appréciées de la Méditerranée. Belek, eldorado des golfeurs, offre des parcours et de vastes hôtels au coeur de belles pinèdes.
Side, village situé sur une presqu’île et réputé pour ses longues plages de sable, possède de nombreux commerces et lieux de distraction et des trésors historiques impressionnants. Ces centres de villégiature offrent des hôtels modernes disposant d‘infrastructure complète. Le choix étant vaste, vous trouverez certainement votre petit coin de paradis sur la côte de la Turquie du Sud.