La presqu’île est parsemée de restaurants, bars, cafés et commerces. La ville antique garde de beaux témoins de son passé mouvementé, tel un théâtre bien conservé et les restes du temple d’Apollon.
De 3 à 12 km à l’ouest de Side s’étendent les localités de Kumköy, Gundoglu et Colakli. À 4 km à l’est de Side, la station balnéaire de Sorgun est un lieu de calme et de repos bordé par une belle plage de sable grossier. Région balnéaire connue située à 80 km à l’est d’Antalya (transfert 90 mn).
Les stations balnéaires de la région d’Antalya comptent parmi les plus appréciées de la Méditerranée. Belek, eldorado des golfeurs, offre des parcours et de vastes hôtels au coeur de belles pinèdes.
Side, village situé sur une presqu’île et réputé pour ses longues plages de sable, possède de nombreux commerces et lieux de distraction et des trésors historiques impressionnants. Ces centres de villégiature offrent des hôtels modernes disposant d‘infrastructure complète. Le choix étant vaste, vous trouverez certainement votre petit coin de paradis sur la côte de la Turquie du Sud.