Hôtelpour Appartement Violettes-Vacances A/B/C me, 21. avr.. - di, 16. janv.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Appartement Violettes-Vacances A/B/C

Slide 1 of 13
Appartement Violettes-Vacances A/B/C, Bas-Valais1 / 13
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
Slide 1 of 15
Sentier de randonnée à travers de la forêt1 / 15

Crans-Montana

Dominant la vallée du Rhône sur un haut plateau ensoleillé, les localités de Crans et Montana vous permettent de jouir d'une vue grandiose sur les montagnes, du Mont Blanc au Cervin. L'offre en loisirs est abondante et l'infrastructure excellente. Vous trouverez ici la carte panoramique de Crans-Montana.

Crans-Montana conjugue le charme rural avec le modernisme citadin et offre la plus belle vue sur les Alpes valaisannes. Un paradis de lèche-vitrine, sans doute le plus grand de Suisse, un casino et beaucoup de distractions.

Crans-Montana en hiver: le domaine skiable s'étend jusqu'au glacier Plaine-Morte à 3000 m et offre 140 km de pistes et 27 remontées. Les pistes qui longent la forêt sont larges et idéales pour les débutants. On peut également faire du ski en neige profonde. Les pistes non loin du télésiège La-Toula sont plus ardues mais très appréciées par les adeptes du carving. Le terrain de golf se transforme en hiver en un paradis de promenades que se partagent les piétons et les fondeurs qui jouissent d'un tracé classique mais aussi de patinage.

Crans-Montana en été: depuis 1906, cet endroit est un eldorado pour les golfeurs. Chaque année, le «Omega European Masters» y a lieu avec des joueurs exceptionnels de renom et de rang. Le Performance Center est d'ailleurs en service toute l'année. Randonnées et escalades, excursions en ballon ou en train, le choix est immense dans ce monde alpin où l'on rencontre à tout instant des lacs idylliques. Visitez aussi l'écomusée du remuage ou dégustez du vin, du chocolat ou du fromage directement de chez le producteur.

Bas-Valais

Le Bas-Valais ou pour mieux dire, la partie francophone du Valais, abrite maintes localités charmantes, de belles vallées et des montagnes. On y trouve de petites bourgades ayant un petit air méridional, des villages de montagnes authentiques, des vignobles idylliques, des gorges grandioses et bien sûr des montagnes fabuleuses. Des coutumes riches et de très nombreux événements culturels complètent l'offre.

Avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an, le Bas-Valais offre les meilleures conditions pour passer un séjour reposant dans un paysage contrasté. Sans oublier les phénomènes naturels comme la plus longue grotte accessible de Suisse à Sion ou les gorges spectaculaires de Lizerne, Morges ou Trient; les bâtiments historiques, allant de villages authentiques aux châteaux ou églises; le plus haut barrage du monde, la Grande Dixence; des coutumes vivantes, comme le combat des Reines, il n'y vraiment pas de quoi s'ennuyer durant les vacances!

Le Bas-Valais en hiver: des domaines skiables à foison et garantis enneigés s'étalent entre 1350 et 3300 m d'alt. Certains vont jusqu'en France voisine. Aux «Portes du Soleil» p. ex. il y a 209 remontées pour 650 km de pistes et un snowpark pour freestylers à disposition! Escalade de parois de glace, tours à ski, randonnées hivernales, luge, curling et autres sports en salle complètent l'offre. Pour se détendre, rien de mieux que les nombreux bains thermaux de la région ou bien sûr un bon repas: les spécialités valaisannes sont absolument délicieuses.

Le Bas-Valais en été: les sentiers de randonnées mènent à des vallées retirées, passent par des glaciers, de spectaculaires gorges, à travers des vignobles étendus et des villages idylliques sans oublier les chemins à thème ou didactiques vous permettant d'en savoir plus. Cyclistes et vététistes pourront découvrir la région à loisir. Balades dans les vignobles avec dégustation de vins particulièrement ronds en bouche grâce au soleil; bains thermaux et publics. Sur le glacier de Plaine-Morte, il est possible de skier en été. Des marchés traditionnels et des manifestations culturelles vous dévoileront les coutumes toujours en usage des Valaisans.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1770 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...