Hôtelpour Appartements à Veysonnaz me, 20. janv.. - di, 17. oct.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Appartements à Veysonnaz

Slide 1 of 5
Appartements à Veysonnaz, Bas-Valais1 / 5
Slide 1 of 19
Vue sur Veysonnaz en hiver © lafouinographe1 / 19

Veysonnaz

À env. 13 km de Sion, ce village valaisan est adossé à un versant de montagne avec vue sur la vallée du Rhône et les Alpes bernoises. Si l'infrastructure touristique est moderne, Veysonnaz a gardé sa stucture villageoise originelle et les traditions y sont encore très vivaces. Ce lieu de villégiature convient aux familles avec enfants et aux jeunes. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Veysonnaz.

Grâce à son bon emplacement, ses nombreux jours ensoleillés et son centre très authentique, Veysonnaz offre toute l'année d'excellentes conditions de vacances pour se reposer en pleine nature. Maintes activités ainsi que des clubs pour enfants et ados s'adressent tout spécialement aux familles; un programme étoffé d'événements culturels et sportifs enrichira votre séjour.

Veysonnaz en hiver: le domaine skiable «4 Vallées» s'étend sur plus de 412 km et propose des pistes pour le ski carving, snowboard et ski hors piste de tous les degrés de difficulté. 92 remontées délimitent la région et 214 canons à neige garantissent un enneigement suffisant jusqu'à la base des pistes. Autres sports: ski de fond, randonnées hivernales, promenades en raquettes, luge, patinage et divers sports en salle. Le terrain de golf de Sion est ouvert toute l'année. Divers bains thermaux à proximité permettent de relaxer ses muscles après le sport.

Veysonnaz en été: promenades et randonnées vous feront découvrir un magnifique paysage mais aussi des curiosités façonnées par la main de l'homme comme les Suonen (canaux). Plus de 145 km de pistes cyclables feront la joie des vététistes. Trottinette, disc-golf, minigolf, golf, divers sports de balle et récréatifs assurent la variété. La large offre en manifestations, tours guidés, événements organisés permet à tous d'y trouver leur compte.

Bas-Valais

Le Bas-Valais ou pour mieux dire, la partie francophone du Valais, abrite maintes localités charmantes, de belles vallées et des montagnes. On y trouve de petites bourgades ayant un petit air méridional, des villages de montagnes authentiques, des vignobles idylliques, des gorges grandioses et bien sûr des montagnes fabuleuses. Des coutumes riches et de très nombreux événements culturels complètent l'offre.

Avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an, le Bas-Valais offre les meilleures conditions pour passer un séjour reposant dans un paysage contrasté. Sans oublier les phénomènes naturels comme la plus longue grotte accessible de Suisse à Sion ou les gorges spectaculaires de Lizerne, Morges ou Trient; les bâtiments historiques, allant de villages authentiques aux châteaux ou églises; le plus haut barrage du monde, la Grande Dixence; des coutumes vivantes, comme le combat des Reines, il n'y vraiment pas de quoi s'ennuyer durant les vacances!

Le Bas-Valais en hiver: des domaines skiables à foison et garantis enneigés s'étalent entre 1350 et 3300 m d'alt. Certains vont jusqu'en France voisine. Aux «Portes du Soleil» p. ex. il y a 209 remontées pour 650 km de pistes et un snowpark pour freestylers à disposition! Escalade de parois de glace, tours à ski, randonnées hivernales, luge, curling et autres sports en salle complètent l'offre. Pour se détendre, rien de mieux que les nombreux bains thermaux de la région ou bien sûr un bon repas: les spécialités valaisannes sont absolument délicieuses.

Le Bas-Valais en été: les sentiers de randonnées mènent à des vallées retirées, passent par des glaciers, de spectaculaires gorges, à travers des vignobles étendus et des villages idylliques sans oublier les chemins à thème ou didactiques vous permettant d'en savoir plus. Cyclistes et vététistes pourront découvrir la région à loisir. Balades dans les vignobles avec dégustation de vins particulièrement ronds en bouche grâce au soleil; bains thermaux et publics. Sur le glacier de Plaine-Morte, il est possible de skier en été. Des marchés traditionnels et des manifestations culturelles vous dévoileront les coutumes toujours en usage des Valaisans.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore

Climat

1770 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...