Hôtelpour SWISSPEAK Resorts Zinal - forfait ski sa, 26. juin. - me, 23. mars. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

SWISSPEAK Resorts Zinal - forfait ski

Slide 1 of 15
SWISSPEAK Resorts Zinal - forfait ski, Bas-Valais1 / 15
  • Top
    Top
  • Sports d'hiver
    A <300m de la station/des pistes
    Forfait ski
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 15
Le paysage de Zinal1 / 15

Val d'Anniviers

Le val d'Anniviers est une vallée du Bas-Valais qui s'étend jusqu'à la ville de Sierre. Ses domaines skiables et lieux de villégiature les plus connus sont, du Nord au Sud, Vercorin (1330 m), Grimentz (1553 m) et Zinal (1670 m). Avec 155 km de pistes, ces trois villages forment un spot très apprécié des amateurs de sports d'hiver. Mais en été aussi, les nombreux vacanciers peuvent profiter d'un paysage idyllique au cœur des montagnes. Une nature presque vierge pour une expérience authentique. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale (Vercorin / Grimentz-Zinal) et estivale du val d'Anniviers.

Vercorin: le village de Vercorin séduit par son charme authentique et ses traditions bien ancrées. Mais la modernité y trouve aussi sa place. Niché dans la réserve naturelle du vallon de Réchy, il offre un climat agréable. Sa situation ensoleillée y fait s'épanouir une flore incroyable et forme un écrin pour la faune. Ponts suspendus, échelles de corde et petits escaliers: venez découvrir de très près toute la beauté du Valais. Grimentz: piétonnier, le centre-village de Grimentz est marqué par ses maisons en bois et ses chalets traditionnels. Ses restaurants et ses magasins en font un lieu de villégiature agréable au quotidien, où il fait bon flâner dans les ruelles. À ne pas rater: la maison bourgeoise datant de 1550 dont la cave sert à la maturation du vin du glacier. Une spécialité viticole du Valais! Zinal: entouré par les majestueux sommets de la Couronne impériale, le village de Zinal se trouve au bout du val d'Anniviers, rebaptisé ici «val de Zinal». Les nombreuses aires de jeux et de pique-nique ainsi que les points d'observation d'où l'on peut épier la faune sauvage sont très prisés des familles. Le val d'Anniviers en hiver: Grimentz et Zinal sont reliés par un téléphérique. Ensemble, ils forment un domaine skiable de 120 km de pistes, connu sous le nom de Grimentz-Zinal, qui figure parmi les dix plus importants du Valais. Plus modeste, Vercorin dispose quant à lui de 35 km de pistes. Les sports d'hiver les plus pratiqués dans le val d'Anniviers sont le ski alpin, le ski de fond (pistes dédiées de 19,5 km à Zinal, de 12,5 km à Vercorin et de 11 km à Grimentz), le snowboard, la luge, les raquettes, le freeride et l'escalade sur glace. Les villages disposent tous les trois d'une école de ski, tout comme de parcs de loisirs. Le val d'Anniviers en hiver: à la belle saison aussi, les amateurs de nature et de sport peuvent pratiquer une multitude d'activités. Zinal est le point de départ de nombreuses randonnées avec pour but la Couronne impériale, dont le Cervin qui se trouve à environ 19 km à vol d'oiseau, et les montagnes du massif du Weisshorn. Pour les randonneurs, les environs de Vercorin, de Grimentz et de Zinal comptent au total près de 750 km de sentiers. Les fans de VTT ne seront pas en reste, avec de nombreuses pistes balisées. Randonnées recommandées: le lac de Moiry, un lac de retenue; le lac des Autannes, un lac de montagne; le col de Torrent; la Corne de Sorebois, l'un des nombreux sommets des Alpes valaisannes. En le franchissant, vous passez de Grimentz à Zinal. Le sommet de Vercorin, le Crêt du Midi, est à trois heures de marche. Et les autres idées de divertissement ne manquent pas, de l'équitation à la pêche en passant par le tennis, le minigolf, la pétanque, le tir à l'arc, le parapente, l'escalade et la natation.

Bas-Valais

Le Bas-Valais ou pour mieux dire, la partie francophone du Valais, abrite maintes localités charmantes, de belles vallées et des montagnes. On y trouve de petites bourgades ayant un petit air méridional, des villages de montagnes authentiques, des vignobles idylliques, des gorges grandioses et bien sûr des montagnes fabuleuses. Des coutumes riches et de très nombreux événements culturels complètent l'offre.

Avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an, le Bas-Valais offre les meilleures conditions pour passer un séjour reposant dans un paysage contrasté. Sans oublier les phénomènes naturels comme la plus longue grotte accessible de Suisse à Sion ou les gorges spectaculaires de Lizerne, Morges ou Trient; les bâtiments historiques, allant de villages authentiques aux châteaux ou églises; le plus haut barrage du monde, la Grande Dixence; des coutumes vivantes, comme le combat des Reines, il n'y vraiment pas de quoi s'ennuyer durant les vacances!

Le Bas-Valais en hiver: des domaines skiables à foison et garantis enneigés s'étalent entre 1350 et 3300 m d'alt. Certains vont jusqu'en France voisine. Aux «Portes du Soleil» p. ex. il y a 209 remontées pour 650 km de pistes et un snowpark pour freestylers à disposition! Escalade de parois de glace, tours à ski, randonnées hivernales, luge, curling et autres sports en salle complètent l'offre. Pour se détendre, rien de mieux que les nombreux bains thermaux de la région ou bien sûr un bon repas: les spécialités valaisannes sont absolument délicieuses.

Le Bas-Valais en été: les sentiers de randonnées mènent à des vallées retirées, passent par des glaciers, de spectaculaires gorges, à travers des vignobles étendus et des villages idylliques sans oublier les chemins à thème ou didactiques vous permettant d'en savoir plus. Cyclistes et vététistes pourront découvrir la région à loisir. Balades dans les vignobles avec dégustation de vins particulièrement ronds en bouche grâce au soleil; bains thermaux et publics. Sur le glacier de Plaine-Morte, il est possible de skier en été. Des marchés traditionnels et des manifestations culturelles vous dévoileront les coutumes toujours en usage des Valaisans.

Saison idéale

toute l’année

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

1770 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...