Hôtelpour Chasa Montana Hôtel & Spa - Forfait ski sa, 30. janv.. - me, 27. oct.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Chasa Montana Hôtel & Spa - Forfait ski

Slide 1 of 15
Chasa Montana Hôtel & Spa - Forfait ski, Basse-Engadine1 / 15
Slide 1 of 13
Le paradis du ski dans les Alpes1 / 13

Samnaun

Un eldorado de shopping hors taxes des Alpes de l’Est, région de vacances plusieurs fois primée, Samnaun est un lieu des superlatifs. En été comme en hiver, on peut faire de la randonnée,du vélo, du ski et du snowboard en passant la frontière. Laissez-vous surprendre et découvrez le monde splendide de la montagne dans ce triangle frontalier. Vous trouverez ici la carte panoramiquehivernaleetestivale de Samnaun.

Samnaun est situé dans la région suisse Engiadina Bassa/Val Müstair. Au nord-est du canton des Grisons, vous découvrirez un lieu de villégiature qui présente beaucoup d’attraits. La carte «Samnaun Guest Card» donne accès gratuit à toutes les remontées mécaniques. Disponible dès une nuit à Samnaun.

Acheter et faire le plein sans taxes, Samnaun est le plus haut lieu d'Europe exempt de droits de douane vous permettant d’emporter sans taxes des montres, bijoux, cosmétiques et articles de mode et de sport. Mais Samnaun a encore bien plus à offrir. Les amateurs de culture peuvent jeter un coup d'œil au musée de la vallée sur la vie montagnarde du XVIe au XIXe siècle et s'immerger dans la vie typique d'une famille paysanne de l'époque. Dans le hameau de Samnaun-Plan, le musée local «Chasa Retica» vous invite à un voyage dans le temps. Aimez-vous le fromage suisse? Si oui, ne manquez pas de visiter la fromagerie de Samnaun avec à la fin une dégustation des divers fromages de montagne!

Samnaun en été: en été, la région de Samnaun est très appréciée des randonneurs et vététistes. Grâce à 250 km de sentiers pédestres vous verrez de près une nature et une flore dotées de mille facettes. Chaque mètre que vous parcourrez vous dévoilera des aperçus splendides sur les sommets et vallées lointaines. Débutez tranquillement par un circuit à pied de 10 km, de Samnaun-Compatsch, via le Zandersbach jusqu'au Spissermühle pour explorer le paysage! Le lendemain, vous pouvez aborder la montée de la route Samnaun à Piz Motnair (difficulté moyenne). Bien entraîné vous serez fin prêt pour une randonnée sur le Muttler (14 km, difficile)!

Outre les nombreux sentiers pédestres, il y a aussi plus de 1200 km de pistes cyclables, variées et idéales pour les vététistes amateurs ou expérimentés. Une expérience naturelle sur deux roues à savourer lors de ces tours de divers niveaux de difficulté. Mais que vous optiez pour un tour facile, moyen ou difficile, c'est vous qui serez maître de votre pouls! Essayez-vous à la descente sur le «Flow-Trail Alp Trider Sattel-Alp Trida» de 2 km (facile) au départ de l’Alp Trida en direction de Samnaun-Ravaisch, ambitionnez les 56 km du tour d’une journée «Samnaun-Scuol» (difficile) ou ou bien complétez le tout en effectuant la route de 232 km «Trans-Altarezia Bike» de Samnaun à la ville italienne de Tirano!

Et après de telles activités, place au repos bien mérité! L’Alpenquell Erlebnisbad de Samnau vous permettra de vous rafraîchir, de rêver et de vous détendre après une journée bien remplie. Ouvert toute l’année, vous y trouverez bassin énergisant, pataugeoire, bain à remous et monde du sauna avec vue panoramique. Enfin, terminez votre visite par un massage bienfaisant!

Samnau en hiver: en collaboration avec son voisin Ischgl au Tyrol, le domaine skiable Silvretta Arena ouvre un paradis hivernal helvético-autrichien qui a reçu de nombreux prix depuis des années. Les faits parlent pour eux: avec une altitude s’échelonnant entre 1371 et 2872 m, Samnaun-Ischgl offre un enneigement garanti. De novembre à mai, place aux joies de la glisse! En effet, la pratique de nombreux sports d’hiver est assurée par 238 km de pistes, 74 km de tracés de ski de fond et 12 km de pistes de luge. Grâce à des niveaux de difficulté variables, les débutants comme les expérimentés en ont pour leur argent La piste la plus longue, 11 km, conduit du sommet Greitspitze à Ischgl. Celui qui choisit de dévaler ce parcours expérimentera un dénivelé de 1501 m en passant de 2872 à 1371 m. Grâce à 45 remontées mécaniques, vous goûterez aux joies de la glisse hivernale. Parmi les points forts, le téléphérique à deux étages pouvant transporter 180 personnes. Très apprécié des fans de ski, la télécabine menant à Piz Val Gronda et donnant accès à un domaine freeride.

Outre le ski et le snowboard, vous y ferez d’autres activités telles que le freeride, ski de fond, luge et raquettes pour passer des heures merveilleuses dans les montagnes enneigées. Et pour plus de plaisir, osez la tyrolienne Ischgl Skyfly. De la station intermédiaire du téléphérique Silvretta à la station de base du Pardatschgrat, les casse-cou dévaleront à 50 m du sol cette glissière longue de 2 km, offrant de beaux points de vue, à une allure pouvant atteindre les 85 km/h! À recommander également en été! Pour les adeptes du patinage, la patinoire naturelle de Clis da Ravaisch offre de superbes conditions, Possibilités aussi de pétanque sur glace et de hockey sur glace.

En début et fin de saison, sont donnés des concerts où se produisent des artistes internationaux. Mais on fête volontiers dans l’entre-deux. Samnaun propose des soirées après-ski où vous pourrez danser du coucher du soleil au plus profond de la nuit.

Vous trouverez ici la carte panoramiquehivernaleet estivalede Samnaun.

Nous vous souhaitons des vacances pleines d’aventures à Samnaun et beaucoup de plaisir dans cette région où divertissement et diversité sont de mise.

Basse-Engadine

La Basse-Engadine avec ses villages pittoresques et le parc national suisse, est une destination de vacances fort appréciée et grâce au ferroutage dans le tunnel de la Vereina, la région peut s'atteindre toute l'année en voiture. La contrée est idéale pour tous les actifs, en été, avec randonnées, tours à vélo ou rafting, en hiver, avec les sports d'hiver.

Scuol, Samnaun et Zernez sont des lieux de villégiature très connus en Basse-Engadine. Mais tous les autres villages valent le voyage. En fait, la région avec ses nombreux cols est une parfaite destination pour entreprendre des excursions à moto, en voiture mais aussi à pieds et à vélo. Malgré une infrastructure attrayante, la région est plus calme qu'en Haute-Engadine, ceci dit, l'ennui n'y a pas sa place!

La Basse-Engadine en hiver: le parcours de ski de fond commence pratiquement devant la porte et le choix en tours à ski est énorme; les adeptes du ski carving du hors piste et du snowbaord trouveront dans la région de Scuol les meilleures conditions: 13 remontées pour un total de 80 km de pistes dont une piste génial de 10 km de long dans le domaine skiable Motta Naluns; un parc de snowbaord et accompagnement des enfants à la base. Le petit domaine de Val Müstair est rapide à rejoindre et offre de bonnes conditions pour les familles avec enfants. Le plus grand domaine est l'arène de Silvretta Samnau/Ischgl avec 238 km de pistes au total et 41 remontées (dont la première télécabine à deux étages). Spécial: le plus haut duty-free de Samnaun pour faire des achats différemment après le ski!

La Basse-Engadine en été: le paysage à l'intérieur et autour du parc national est idéal pour des randonnées et tours à vélo, seul ou sur les sentiers didactiques balisés ou encore avec guide. On peut ainsi se rendre dans des fromageries, à des sources d'eau minérale ou au château de Tarasp. Et si vous cherchez à faire un cadeau original, pourquoi ne pas parrainer un banc du parc national? Votre nom ou celui que vous avez choisi, sera gravé dans le bois en signe de bienvenue à tous les randonneurs. Informations au centre des hôtes à Samnaun.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1860 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...