Vol + Hôtelpour The Ritz-Carlton Berlin di, 9. mai. - je, 3. févr.. / 2-5 nuits1 Chambre2 Adultes

The Ritz-Carlton Berlin

Slide 1 of 7
The Ritz-Carlton Berlin, Berlin1 / 7
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • Beauté & bien-être
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Gourmet & plus
    Restaurant à la carte
    Restaurant gastronomique
  • De luxe
    De luxe
Slide 1 of 18
Potsdamer Platz1 / 18

Potsdamer Platz

La Postdamer Platz compte parmi les curiosités les plus importantes de Berlin. L'architecture moderne, les sites culturels, les magasins et les restaurants gastronomiques qui caractérisent ce centre très animé attirent les touristes du monde entier.

La Potsdamer Platz se trouve dans le quartier du Tiergarten et était l'une des places au trafic le plus dense d'Europe jusqu'à la seconde guerre mondiale. Elle incarne aujourd'hui le «nouveau Berlin». En moins de 10 ans après la réunification un nouveau quartier urbain a vu le jour sur les immenses terres en friche que la guerre et le mur avaient laissées, d'après les plans d'architectes internationaux de renom comme Renzo Piano, Richard Rogers et Arata Isozaki. Les bâtiments les plus connus sont aujourd'hui le Sony Center, le premier construit, imposant centre d'habitation, de travail et de loisirs invitant à la flânerie et caractérisé par sa toiture de verre en forme de tente, chef d'oeuvre de l'architecte Helmut Jahn. Mais le quartier Daimler Chrysler, la Bahntower, la Kollhoff Tower et le Beisheim Center jouissent également d'une grande notoriété. La Potsdamer Platz forme une unité avec la Leipziger Platz qui la jouxte. Cette place octogonale datant de 1734 fit l'objet d'élégantes transformations. On peut voir aujourd'hui encore sur la Potsdamer Platz les vestiges du passé de Berlin. Une reproduction des feux de circulation de 1924 se trouve devant la gare de la Potsdamer Platz. Des marques de pavés et des entailles rappellent le tracé du mur de Berlin. Le Legoland Discovery Center est l'une des attractions les plus prisées sur la Potsdamer Platz avec ses quatre millions de briques lego, ainsi que le musée du cinéma et de la télévision nous conviant à un voyage à travers l'histoire cinématographique allemande. En février a lieu sur la Potsdamer Platz le festival international du film de Berlin - la Berlinale. Chaque année les vedettes et réalisateurs allemands et internationaux y présentent dans la fièvre leurs nouvelles productions récompensées par l'ours d'or tant convoité. Le Panoramapunkt, offrant une vue fantastique sur le paysage urbain berlinois, vaut lui aussi la visite. L'ascenseur le plus rapide d'Europe vous mènera facilement sur la terrasse sur le toit de la Kollhoff Tower, bâtiment en brique de 103 m de hauteur. Les amateurs de cinéma et de shopping apprécieront le grand complexe Cinemaxx et les arcades du centre commercial. Les spectacles populaires des Blue Man Group ou la comédie musicale «Hinterm Horizont», rappelant l'histoire de la ville, attirent eux aussi de nombreux visiteurs. 

Berlin

Réserver un voyage interville à Berlin est très tendance. La métropole sur la Spree n’est jamais calme, même la nuit: vous plongez dans une ville trépidente où l’on mange bien et pas cher et où l’on peut faire de supers achats et participer à nombres de soirées.

Que doit-on voir absolument à Berlin?

L'emblème de Berlin, la Porte de Brandebourg, est également un symbole national. Tout juste située entre Berlin-Est et Berlin-Ouest, elle a longtemps été la frontière entre le monde occidental et oriental, entre la RFA et la RDA. Aujourd'hui, la Porte de Brandebourg, considérée comme le symbole de la réunification, est incontournable lors d'un voyage à Berlin.

À quelques pas de la porte de Brandebourg se trouvent d'autres curiosités telles que le Bundestag et l'impressionnant Mémorial de l’holocauste. Inauguré en 2005, le Mémorial perpétue le souvenir des 6 millions de victimes juives exterminées par les nazis au cours de la Shoah à travers 2500 stèles en béton et une exposition souterraine.

La tour de télévision sur l'Alexanderplatz est un autre symbole de la capitale allemande. Elle est, avec ses 368 mètres, le plus haut bâtiment d'Allemagne et impressionne les visiteurs. Sur la plate-forme panoramique, à 200 mètres de haut, se trouve un restaurant tournant offrant une vue spectaculaire sur la ville.

Vous n'êtes à Berlin que pour une nuit ou pour un court séjour? Combinez la visite touristique avec une croisière fluviale sur la Spree. La plupart des sites touristiques sont visibles depuis l'eau.

La vie nocturne de Berlin est l'une des plus excitantes du monde! Les Berghain et Watergate ne sont que deux des nombreux clubs populaires. Les amateurs de jazz, quant à eux, se dirigent vers l'A-Trane. Place à la fête sans couvre-feu!

Le KaDeWe est le plus grand magasin d'Europe, véritable temple du consumérisme. Le Kurfürstendamm est l'épicentre du shopping, la Friedrichstrasse, des boutiques de luxe. Le marché aux puces du Mauerpark, qui devient une zone de festivals en été, est également très intéressant.

Plus de curiosités et d'activités pour votre voyage à Berlin

La coupole du Bundestag, le parlement allemand, est devenue ces dernières années un incontournable pour les visiteurs. Elle offre une vue imprenable sur la capitale.

Une promenade le long de l'East Side Gallery au bord de la Spree est également à ne pas manquer. La plus longue partie conservée du mur de Berlin est devenue une galerie en plein air pour différents artistes.

Pour les voyageurs passionnés de culture, l'île aux Musées est à ne manquer sous aucun prétexte. L'île de la Spree à Mitte propose des musées comme le Bode-Museum et le Pergamonmuseum.

L’église du Souvenir est proche. Celle-ci a été gravement endommagée lors de la Deuxième Guerre mondiale. Après la guerre, une décision a été prise de préserver le clocher abimé comme un mémorial de la guerre et de la destruction.

Checkpoint Charlie est un ancien poste frontière qui reliait le district de Mitte, Berlin-Est à Kreuzberg à l'ouest. Le passage de la frontière est aujourd'hui une mise en scène appréciée rappelant la division de la ville par le mur de Berlin. Une visite du musée du Mur, situé justement à Checkpoint Charlie, est recommandée.

Une visite au musée Souterrain vous offrira un aperçu impressionnant d’une partie bien moins visible de la ville. Vous évoluez à travers un bunker abandonné, des couloirs secrets et des stations de métro désaffectées de la ville.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Berlin?

Chaque saison a son propre charme à Berlin. Pour éviter les foules, la meilleure idée est de visiter la capitale allemande durant la saison froide. À ce période, le rapport qualité-prix est imbattable et les nombreux marchés de Noël créent une ambiance exceptionnelle.

Malgré l’affluence touristique des mois d’été, une visite est tout de même conseillée. De nombreux événements en plein air attirent les berlinois comme les visiteurs et des plages artificielles sont même aménagées le long de la Spree.

Quels sont les événements importants à Berlin?

Ayant eu lieu pour la première fois en 1974, le Marathon de Berlin est aujourd'hui l'un des plus renommés au monde. En plus des quelque 40 000 participants, il attire régulièrement plus de 100 000 spectateurs dans le centre-ville.

La Fashion Week, qui a lieu deux fois par an (au début et au milieu de chaque année), est le plus grand événement de mode germanique. Plus de 3000 créateurs y présentent leurs nouvelles collections.

Le Christopher Street Day est une manifestation annuelle en faveur des droits des homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transgenres. Au cours des 40 dernières années, il est devenu l’un des plus grands défilés des rues berlinoises, passant de quelques 400 participants lors de la première CSD en 1979 à 750 000 personnes ces dernières années. Découvrez aussi notre offre spéciale Gay Travel.

Le Festival international du film de Berlin, également connu sous le nom de Berlinale, a lieu chaque année, attirant des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier. Avec les festivals de Cannes et de Venise, la Berlinale est considérée comme l'un des événements majeurs de l'industrie cinématographique.

En 2019, les 30 ans de la chute du Mur seront également célébrés. Tout au long de l'année auront lieu diverses manifestations et expositions sur la chute du Mur et la réunification de l'Allemagne.

Quelles sont les spécialités culinaires de Berlin?

La Currywurst est aussi emblématique de la capitale allemande que la Porte de Brandebourg et la tour de télévision. Elle est si célèbre qu’un musée lui avait été consacré. Celui-ci permettait d’en apprendre plus sur l'histoire de ce symbole culinaire de la ville.

Dans les quartiers branchés comme Kreuzberg, Prenzlauer Berg ou Neukölln sont apparu ces dernières années de nombreux restaurants aux concepts innovants. On y trouve de tout, de la cuisine étoilée aux plats à emporter bon marché, en passant même par les currywurst végétaliennes. Une merveilleuse occasion d'élargir son horizon culinaire.

Durée de vol

1.5 heures

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1650 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...