Vol + Hôtelpour Forum sa, 17. avr.. - me, 9. févr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Forum

Slide 1 of 12
Forum, Bourgas1 / 12
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de sable
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 10
Vue sur la ville1 / 10

Côte du Soleil

Détente et divertissement pour des vacances inoubliables, voilà ce qui vous attend lors de vos vacances sur la Côte du Soleil. Cette station balnéaire vous offre presque tout ce dont vous avez besoin pour laisser de côté votre quotidien.

Que faire à la Côte du Soleil?

Une plage de sable de 10 km de long sur 100 m de large s’étend devant le lieu de villégiature éponyme, elle est bordée d’une longue promenade parsemée de restaurants et bars. Divers prestataires de sports nautiques sont répartis sur toute la plage. Du jet-ski ou du parachute ascensionnel au stand up paddle en passant par le bateau banane, toutes les activités nautiques y sont proposées, sans oublier la plage idéale pour un bain de soleil et dotée de terrains de volley de plage.

Nessebar est un incontournable! Située à 10 km, la ville de Nessebar est issue d’une colonie thrace, sa vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses importants édifices.

Pour se divertir, on y trouve un parc de loisirs et un parc aquatique. Le parc de loisirs, au bord de la promenade sur la plage, est une source d’adrénaline pour toute la famille. Montagnes russes, châteaux gonflables et autres attractions garantissent des sensations fortes aux petits et grands. Le parc est doté de nombreux points de restauration et restaurants. Le divertissement en soirée n’est pas en reste avec 3 clubs pour accueillir les noctambules prêts à danser jusqu’au bout de la nuit. Le parc aquatique vous réserve aussi des moments de baignade sensationnels. Avec toutes sortes de toboggans pour petits et grands, vous avez de quoi vivre des sensations fortes. Nombreux restaurants pour vous sustenter, et bar de piscine pour les adultes.

Les noctambules ne seront pas en reste avec les clubs et bars de la Côte du Soleil. Que se soit à la plage dans un beach club ou en ville dans une boîte de nuit, le divertissement est garanti.

Quelle est la période optimale pour se rendre à la Côte du Soleil?

La période de juin à fin août ravira tous les amateurs de frénésie et fête pendant leurs vacances. Noctambules de toute l’Europe s’y rendent durant cette période, la ville devient alors un haut-lieu festif. Les mois de mai, septembre et octobre conviennent mieux aux vacanciers qui préfèrent fuir le tourisme de masse.

Bourgas

Paradis de la détente et de la fête, au bord de la mer Noire avec des plages de rêve: des vacances à Bourgas. La 4e plus grande ville de Bulgarie et la Côte du Soleil invitent à la détente et vous y trouverez presque tout ce dont vous rêvez.

Quelles sont les plus belles plages de Bourgas?

La ville de Bourgas est bordée de trois superbes plages: Central Beach, North Beach et Salt Pans Beach. La plage centrale borde directement la ville et le port de Bourgas. En raison des vents, la partie inférieure se prête bien à la pratique du kitesurf. En pente douce, elle est idéale pour les familles. Elle est d’ailleurs dotée d’une grande aire de jeu. La promenade en bord de plage est bordée de cafés, bars et restaurants. De même, la plage nord invite à la détente avec une très bonne infrastructure. C’est la plage la plus populaire de Bourgas, elle accueillent de nombreux touristes chaque année. La promenade littorale que constitue le jardin maritime est ombragée. On y trouve aussi des terrains de volley de plage. Divers sports nautiques sont proposés tels que location de pédalo, stand up paddle et planche à voile. Tout de suite après la plage nord se trouve la plage Salt Pans. Celle-ci se distingue des deux autres par son sable noir. Si cette plage est très appréciée des kitesurfers, son point fort est pourtant derrière la plage. Un peu plus à l’intérieur des terres se trouve le lac Atanasovsko. Rien que pour sa couleur rose, très caractéristique, il mérite un détour; grâce à sa boue minérale, c’est aussi une excellente cure thermale naturelle.
La Côte du Soleil est de loin la plage la plus célèbre de Bourgas. Elle fait partie de la grande station balnéaire éponyme située à 35 km de Bourgas. Une plage de 8 km de long et de 10 m de large, lieu qui offre tout type de divertisserment. Du jet-ski au bateau banane en passant par la planche à voile: il y en a pour tous les goûts.

Que faire à Bourgas?

Situation idéale au bord de la mer Noire, avec une vaste palette de sports nautiques. La région peut s’explorer à pied ou à vélo. Nous vous conseillons une balade dans le jardin maritime qui longe le bord de mer. C’est le plus grand parc de la ville, un espace de détente idéal.

Bourgas compte de nombreux cafés, restaurants et boutiques. Elle abrite aussi de nombreux sites touristiques qui ont marqué l’histoire de la ville et qui permettent de découvrir ses différentes facettes.

La vie nocturne bat essentiellement son plein sur la Côte du Soleil et à Bourgas. La Côte du Soleil compte divers bars et clubs pour les noctambules et constitue le haut-lieu de la fête en été à Bourgas.

Le festival du sable a lieu une fois en été, des artistes du monde entier y présentent leurs sculptures de sable. Chaque année, un nouveau thème est donné pour les sculptures.

Quelles sont les curiosités de Bourgas?


Devant la côte de Bourgas se trouve la seule île maritime habitée de toute la Bulgarie. Cette île abrite un monastère médiéval, le seul encore existant sur la mer Noire. Pendant des années, le monastère Sweta Anastasia servit de monastère ou de prison. Dans les années 80, il fut transformé en musée, toujours géré par l’église. L’île propose des hébergements et restaurants, et abrite aussi un phare.

Autres curiosités intéressantes

Deultum / Debelt
• les bains romains
• la vieille ville de Bourgas

Quand est la basse saison à Bourgas?

La région de Bourgas est l’une des plus appréciée dans l’Oblast de Bourgas. En été, elle accueille de nombreux fêtards sur la Côte du Soleil. De juin à fin août, la région est en effervescence et l’offre de divertissements est très variée. En mai, septembre et octobre, la saison est plus calme et les températures encore agréables. De novembre à avril, la plupart des hôtels sont fermés et les températures peuvent descendre en dessous de 15 °C.

Réservez l’hôtel qui vous convient à Bourgas

La majorité des hôtels se trouve à Bourgas et la Côte du Soleil. À vous de voir! Préférez-vous passer vos vacances dans un appartement de vacances indépendant pas cher ou profiter des commodités d'un complexe en forfait tout compris? Notre large éventail de logements et d’hôtels permet à tout le monde, familles ou voyageurs seuls, de trouver le logement approprié, vol inclus.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Ville
Actif
Touristique
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2340 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...