Hôtelpour Sporthotel Domig lu, 19. avr.. - ve, 11. févr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Sporthotel Domig

Slide 1 of 2
Sporthotel Domig, Bregenzerwald1 / 2
  • Sports d'hiver
    A côté de la station/des pistes
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 12
Damüls en été1 / 12

Damüls

Le village Walser de Damüls est situé entre la forêt de Bregenz et le parc de biosphère de la Grosse Walsertal dans le Vorarlberg. La région est idéale pour effectuer des randonnées, faire du VTT et d'autres activités de plein air. Même par mauvais temps, les nombreuses activités de loisirs et excursions ne manquent pas et il existe dans la région bien des manières distrayantes de découvrir la nature et la montagne, en particulier pour les familles avec enfants. Damüls compte aussi parmi les destinations de sport d'hiver les plus belles du Vorarlberg. Les larges pistes de ski et les descentes pour tous les niveaux sont nombreuses, l'enneigement assuré, ce qui fait de l'arène de ski Mellau-Damüls-Faschina l'une des régions de sport d'hiver les plus prisées du Vorarlberg. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Damüls.

Damüls (1428 m), commune de 310 habitants, est la plus haute localité de vacances entre la forêt de Bregenz et la Grosse Walsertal. L'endroit est situé dans la vallée de l'Argenbach entre les montagnes de Damüls au nord et le groupe des Zitterklapfen de la région du Lechquellen et au sud le massif du Glatthorn au Faschinajoch. Damüls dispose de toute l'infrastructure permettant de pratiquer en été les sports de montagne. Plus de 200 km de sentiers de randonnée balisés ont été soigneusement aménagés autour de la commune pour offrir aux randonneurs et aux promeneurs confort et sécurité.

En dehors des nombreux circuits de randonnées, les loisirs ne manquent pas dans la région: circuits en VTT, nombreux et variés, escalade, que ce soit en via ferrata ou en effectuant un parcours aventure en forêt, baignade dans le Waldsee. Les circuits de VTT ont été constamment aménagés ces dernières années. Un parcours aventure en forêt permet de vivre une aventure exaltante d'un type tout à fait particulier en se déplaçant sur la cime des arbres à une hauteur de 2 à 10 m, offrant un point de vue inhabituel. Un vol de 200 m avec le «Flying Fox» de la forêt de Bregenz  à la Grosse Walsertal couronnera le tout. Après une journée placée sous le signe de l'action et de l'adrénaline, un repos bien mérité au lac de  Seewald à Fontanella sera le bienvenu. Bien tempéré, malgré son altitude, il est facilement accessible de Damüls à pied en 40 minutes, mais un petit train local vous y conduit également. En 2006, Damüls a obtenu le titre de «village le mieux enneigé du monde»: plus de 9 m de neige y tombent en moyenne par saison. L'arène de ski garantit de 1430 à 2100 m un enneigement tout l'hiver et offre aux amateurs de sport d'hiver tous les plaisirs de la neige: la convivialité du bar des neiges, les sommets enneigés, de nombreux versants enneigés et déserts en plus des 64 km de pistes et circuits de ski bien balisés, 11 km de pistes de ski de fond ensoleillées, d'innombrables sentiers de randonnées d'hiver bien préparés et un programme varié de manifestations pour toute la famille. En outre, son infrastructure fait de Damüls l'une des régions de snowboard les plus prisées d'Autriche. Les remontées mécaniques font partie du passé et le choix en descentes spacieuses et régulières est vaste.

Dans l'arène de ski Mellau-Damüls-Faschina il existe également sur 20 km, en plus des pistes de ski, une bonne infrastructure de sentiers de randonnée d'hiver bien préparés. Ils sont damés tous les jours, offrant aux randonneurs et aux promeneurs une expérience d'un genre nouveau que l'on peut compléter par une romantique promenade en luge tirée par des chevaux. 

Bregenzerwald

Naturel et tradition ainsi qu'une population véritablement accueillante, telles sont les caractéristiques du Bregenzerwald. La région s'étend de la Weissach jouxtant la frontière avec l'Allgäu au nord jusqu'aux régions Hochtannberg et Arlberg au sud. Le nord est vallonné tandis que le sud présente une vallée plus étroite dominée par des montagnes plus raides.

Les 30 000 habitants du Bregenzerwald sont dits volontaires et sûrs d'eux mais aussi très accueillants. Ils vivent dans 22 villages authentiques où le mélange d'une architecture ancienne et moderne ne manque pas d'intérêt. La tradition paysanne y est toujours actuelle. De nombreux sentiers pédestres s'éparpillent dans un paysage très contrasté, longent rivières et torrents, mènent à des montagnes offrant vues panoramiques sur les Alpes et les lacs. On y trouve également de nombreux chemins thématiques permettant aux visiteurs de mieux connaître les particularités régionales comme par exemple le chemin de l'énergie à Langenegg, le sentier pieds-nus à Bizau, le sentier des fines-herbes «Holdamoos» à Au ou le chemin aux sources pétrifiées à Lingenau (Quelltuffweg). La randonnée ou la visite d'une exposition culturelle sont en soi de très bonnes raisons de passer un séjour dans le Bregenzerwald. Même en hiver, la région a de quoi satisfaire tous les goûts: ski de fond, sentiers de randonnée, pistes de ski pour tous les niveaux, auberges accueillantes et points de vue époustouflants.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1680 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...