Hôtelpour Crestas Bergsport Hotel Brigels me, 20. janv.. - di, 17. oct.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Crestas Bergsport Hotel Brigels

Slide 1 of 3
Crestas Bergsport Hotel Brigels, Brigels1 / 3
Slide 1 of 15
Brigels en hiver1 / 15

Brigels

Brigels, sympathique village grison, s'ouvre sur un cadre naturel époustouflant, propice à des découvertes riches en contrastes. Voyageurs dynamiques, familles et amateurs de calme trouveront en ces lieux une offre de sport et de loisirs impressionnante. Lac, parc d'aventures, chemins de promenade adaptés aux poussettes, sentiers de randonnée, de VTT, terrain de minigolf et de golf avec académie affiliée; tout le monde y trouve son compte. En été, les activités en plein air, facilement accessibles depuis le centre du village, sont nombreuses, pour le plus grand bonheur des familles. L'hiver n'est pas en reste non plus car le domaine skiable de Brigels Waltensburg Andiast abrite de très vastes pistes. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale etestivalede Brigels.

Perché à 1300 mètres d'altitude, Bregels se situe sur un haut plateau ouvert entre le col de l'Oberalp et Choire, cadre véritablement idyllique. Ce petit village authentique, qui se distingue par un paysage fascinant de montagnes et une nature intacte, distille une ambiance propice à la détente. Les télésièges vous conduisent à la station Crest Falla où vous attend une courte promenade récompensée par un restaurant de montagne Burleun. Sa terrasse offre une vue à couper le souffle, véritable plaisir des yeux, rivalisant avec les spécialités grisonnes traditionnelles, plaisirs des papilles. La région abrite 150 km de chemins de randonnées, sentiers découvertes et thématiques: pourquoi ne pas vous essayer à des activités modernes telles que le geocaching ou le «handy safari» (safari avec téléphone portable)? Des sentiers longue distance, tels que le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ou le Senda Sursilvana reliant sur 100 km Choire au col de l'Oberalp, traversent le village de Brigels. Partir en randonnée à travers la forêt primaire protégée de Scatlè, l'une des dernières forêts d'épicéa d'Europe de haute altitude, constitue une expérience en soi. Perché à une altitude de 1900 mètres, le Val Frisal, semblable à un bas-marais traversé par un méandre de courants d'eau, cadre de vie d'une faune et d'une flore rare, réserve un condensé d'aventures.

Plusieurs centaines de kilomètres de sentiers, présentant une topographie et un cadre changeant, offrent de nombreuses possibilités; petites excursions en famille ou bien tours d'une ou de plusieurs journées à travers les gorges du Rhin. Des sentiers plats dédiés à la randonnées et au VTT sont autant appréciés que des ascensions exigeantes sur plusieurs milliers de mètres. Les trois parcours de golf de Brigels, Sagogn-Schluein et Sedrun offrent aux aficionados de la petite balle un domaine captivant plein de caractère donnant sur un paysage sublime entouré de montagnes imposantes. Pour profiter des joies de la baignade estivale en famille, rien de mieux que le lac de Brigels, profond de 160 cm maximum, offrant une température agréable de 20 à 22 °C grâce à des panneaux solaires.

Le domaine skiable de Brigels-Waltensburg-Andiast ne connaît pas de files d'attente, ni de pistes surpeuplées. Bien au contraire! Skieurs et snowboarders ont toute la place qu'il faut pour s'adonner au slalom. Les pistes de la Piz d'Artgas, déjà ouvertes début décembre, ravissent les skieurs qui, dès le matin, dévalent au soleil des pentes fraîchement enneigées. En haute saison, ces derniers peuvent skier de nuit chaque vendredi de 19 h 30 à 22 h sur une piste éclairée de 2,4 kilomètres de long. Aux nombreux sports d'hiver, que les familles trouveront à leur goût, il faut ajouter un parc à neige, une piste avec chronomètre et enregistrement vidéo, plusieurs pistes de ski de fond, du snowtube, des snowbikes et enfin deux circuits pour skieurs de fond. Les amateurs de découverte à pied trouveront leur bonheur sur les sentiers hivernaux praticables notamment à l'aide de raquettes. Bien sûr, pas moins d'une vingtaine de bars et de restaurants raviront les épicuriens avertis. Petite adresse incontournable pour tout gourmet qui se respecte? La «Casa Fausta Capaul» est l'auberge la plus ancienne et la plus décorée de la région avec 15 points au Gault et Millau.

Brigels

Brigels, joli petit village de montagne, est situé entre la source et les gorges du Rhin dans la région de vacances intimiste et familiale de Surselva dans la vallée grisonne du Vorderrhein. Vous y trouverez d'innombrables activités liées aux loisirs ou au sport qui plairons aux familles. On peut en été découvrir le magnifique paysage au cours de randonnées pédestres ou en VTT. Une chasse au trésor via GPS, un trekking à dos de lama ou une baignade dans un lac de montagne sont autant d'activités qui enchanteront les visiteurs. En hiver, l'enneigement est assuré et la région se transforme en un domaine skiable à taille humaine avec des pistes de carving extra larges pour tous les degrés de difficultés et toutes les variations possibles.

Avec son joli centre historique et ses maisons en bois typiques, Brigels ressemble à un petit bijou digne de figurer sur une carte postale. Le village est situé à 1300 m d'altitude sur un haut plateau ensoleillé interdit aux voitures au pied d'un imposant décor montagneux. Sur une superficie relativement petite, l'offre sportive et de loisirs est vaste et séduira petits et grands. La vue magnifique est déjà en soi une raison  suffisante pour se rendre à Brigels. 

En été 150 km de sentiers de randonnée balisés traversant le pittoresque paysage vous attendent. À certains endroits, le temps semble s'être arrêté. Une randonnée à travers la forêt primitive d'épicéas la plus haute d'Europe ou le Val Frisal, à 1900 m d'altitude, semblant remonter également à des temps immémoriaux, sont une expérience à ne pas manquer. Les plus longs circuits sont aussi exceptionnels comme la randonnée des trois cols dans le canton de Glaris ou sur le sentier de haute montagne Senda Sursilvana qui s'étend sur 100 km, de Coire au col de l'Oberalp. 140 km d'itinéraires VTT balisés offrant différents niveaux de difficultés et un parcours de golf de 9 trous avec un driving range aquatique complètent en été l'offre sportive. Dans les environs, de nombreuses curiosités historiques telles que des vestiges de châteaux forts, des églises, des chapelles ou les impressionnantes chutes d'eau du lac de retenue de Panix (à une vingtaine de kilomètres) permettent de varier les plaisirs.

En hiver, le domaine skiable à taille humaine est une destination idéale pour les familles avec enfants. Ici, aucune agitation et pas de queue aux remontées mécaniques mais partout une atmosphère détendue. Les 75 km de pistes extra larges sont idéales pour les débutants, les pros pourront s'essayer sur la piste de compétition, les snowboarders et amateurs de freestyle s'adonner à leurs passion dans le parc à neige et les obstacles où ils pourront pratiquer leurs tricks, tandis que les amateurs de freeride trouveront leur bonheur sur les pentes de poudreuse intacte. À la lisière du village de Brigels, l'école de sports de neige permet aux plus petits, grâce à son tapis magique, son parc de vagues et son tunnel de neige de découvrir aussi les plaisirs des sports d'hiver. Une descente de la vallée sur la piste de luge offrant une vue magnifique sur les montagnes enneigées sur l'autre versant est une alternative aux plaisirs du ski. Mais si l'on préfère se déplacer à pied, il existe d'innombrables sentiers de randonnées d'hiver et les amateurs de ski de fond pourront s'adonner à leur sport sur les 15 km de pistes bien tracées. En cas de mauvais temps, une excursion aux thermes de Vals constituera une agréable diversion pour toute la famille.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping

Climat

2130 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...