Vol + Hôtelpour AKZENT Hotel Dorn • sa, 25. sept.. - me, 20. juil.. / 1-8 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

AKZENT Hotel Dorn

Slide 1 of 1
  • AKZENT Hotel Dorn, BĂĽsum
AKZENT Hotel Dorn, BĂĽsum1 / 3
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 8
  • Des chaises de plage Ă  BĂĽsum
Des chaises de plage Ă  BĂĽsum1 / 10

BĂĽsum

Inspirez profondément et faites-le plein d'air marin. Cette station thermale réputée de la mer du Nord se distingue par son port idéal pour les excursions et la pêche, et offre un large éventail d'activités sportives et ludiques pour toute la famille. Découvrez le site inscrit au patrimoine de l'UNESCO dans la mer des Wadden lors d'une randonnée dans les vasières ou apprenez-en plus sur l'importance de la pêche à la crevette pour la ville de Büsum. La digue verte, longue d'un kilomètre, invite à de longues promenades à pied ou à vélo.

Büsum se trouve dans l’arrondissement de Dithmarse, le plus ancien d'Allemagne, qui s'étend de l'embouchure de l'Elbe au sud jusqu'à l'Eider au nord et reste, aujourd'hui encore, façonné par l’agriculture. La ville compte 5000 habitants environ et jouit d'une belle situation au bord de la mer du Nord. La «porte d’entrée» vers la mer des Wadden, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est passé d'un ancien village de pêcheurs à un centre de villégiature extrêmement prisé, troisième centre touristique en mer du Nord après Saint Peter-Ording et Westerland.

Büsum apparaît pour la première fois dans un document datant de l’an 1140 sous le nom d'île de Biusne, avec trois villages au large de la côte. Depuis 1585, elle est reliée au continent, car les inondations ont non seulement déplacé des terres, mais aussi déposé des bancs de sable. La ville est qualifiée de «Nordseebad» depuis 1837 et de «Nordseeheilbad» depuis 1949, l’appellation officielle pour les stations balnéaires allemandes. La pêche à la crevette, qui s'est développée à la fin du XIXe siècle, est d'une grande importance économique et les crevettes de Büsum sont devenues une spécialité.

La digue verte, avec ses 3,5 km de long et ses Strandkorb sur la plage principale, promet de passer une journée parfaite en bord de mer. Baladez-vous le long de la nouvelle promenade ou amusez-vous dans la piscine d’eau de mer et de vagues, Piraten Meer.

La lagune familiale de Perlebucht offre dĂ©tente et amusement pour petits et grands. Vous y trouverez deux impressionnants bassins indĂ©pendants de la marĂ©e sur 100 000 m2. Sur place, l'Ă©cole de sports nautiques propose planche Ă  voile, kitesurf, stand up paddle, kayak et pĂ©dalo. Les fameux Strandkorb d’un autre temps, que l’on ne trouve qu’en mer du Nord, permettent de passer la nuit Ă  la belle Ă©toile, bercĂ© par le bruit des vagues. Une expĂ©rience unique pour les romantiques et les amateurs de logements inĂ©dits.

Avec ses 22 m de haut, le phare construit en 1912/13 est un incontournable. La charmante église St. Clemens, dédiée au saint patron des marins et des habitants de la côte, a été reconstruite pour la deuxième fois en 1442 sur un monticule, après avoir été d’abord détruite lors de la grande mandragore en 1362 puis brûlée par la suite. L'église a servi d’abri contre les tempêtes qui, depuis le XVIe siècle, ont causé de graves dégâts dans la région.

Vous trouvez Ă©galement Ă  BĂĽsum plusieurs musĂ©es et expositions. Le MusĂ©e am Meer offre un aperçu de la vie quotidienne des pĂŞcheurs de crevettes, de la transformation des crevettes et du dĂ©veloppement du tourisme depuis 1837. Le Freilicht-Deichmuseum vous plonge dans l'histoire de la digue sur la cĂ´te ouest de l’an 1200 au XXIe siècle. Jusqu'en 2015, le centre «Blanker Hans» relatait l'histoire de la tempĂŞte de 1962. Depuis l'Ă©tĂ© 2017, le bâtiment abrite le nouveau centre interactif Phänomania, oĂą le visiteur en apprend plus sur la technologie et la science, tout en participant. L'Aquarium BĂĽsumer Meereswelten abrite 130 espèces animales dans 34 bassins avec plus de 60 000 litres d'eau douce et d'eau de mer.

Une promenade dans les vasières reste une expérience hors du commun, vous pouvez régulièrement en profiter durant la haute saison, à partir de la Schutzstation Wattenmeer. Apprenez-en davantage sur le parc national, ses habitants et son importance pour la région. Depuis 2009, la mer des Wadden du Schleswig-Holstein, avec ses 4400 km2 environ, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les tours de la baie en bateau et les excursions aux bancs de phoques ou à Heligoland ne s’adressent pas qu’aux familles. L’atmosphère maritime de Büsum est omniprésente. L’idyllique Museumshafen dévoile des bateaux d’un autre temps, restaurés avec soin, et dans le deuxième plus grand port sur la côte du Schleswig-Holstein (après Brunsbüttel), vous pouvez toujours observer une activité intense.

La zone piétonne animée invite à faire du shopping et dans la Hafenstrasse, les innombrables restaurants et pubs servent principalement des plats de poisson et de crevettes issus de la pêche locale. Le Kurpark, un agréable parc juste derrière la digue, est un endroit attrayant pour se détendre.

Pendant la saison estivale, beaucoup de concerts ou d'événements en plein air, comme N-JOY the Beach de Radio NDR, ont lieu à Büsum. En été, lors des journées de régates (Kutterregattatage) ou lorsque la mer est illuminée avec des feux d'artifice et de la musique live (Büsumer Meeresleuchten), on compte de nombreux visiteurs. Chaque année, la course Wattenlaufen dans les vasières, accompagnée des musiciens locaux Wattwanderer, est également très appréciée. La coutume remonte à l’an 1900, lorsqu'un baigneur hambourgeois nommé Alfred Rehder a demandé à des musiciens rue de jouer dans les vasières.

Comme la région de Dithmarschen est la plus grande zone de culture du chou en Europe, les Dithmarscher Kohltage (journées du chou) ont lieu à la fin de l'été. En automne, lors de la Lichterwoche (semaine de la lumière), certaines parties du centre-ville sont éclairées de couleurs vives.

BĂĽsum

La station thermale populaire de la mer du Nord, Büsum, propose des activités sportives et de loisirs variées pour toute la famille. Découvrez la mer des Wadden ou apprenez-en davantage sur la pêche au crabe de Büsum. La digue d'un kilomètre de long vous invite à des promenades à pied et à vélo.

La digue verte de la plage principale, longue de 3,5 km, est jonchée de chaises longues. Promenez-vous le long de la promenade récemment conçue ou amusez-vous dans la piscine à vagues Piraten Meer. Le phare de 22 m de haut, construit en 1912/13, mérite d'être vu. Le musée de la mer offre un aperçu de la vie quotidienne des pêcheurs de crabes, de la transformation des crabes et du développement du tourisme. L'une des promenades dans les vasières, qui sont régulièrement proposées par la station de protection de la mer des Wadden en haute saison, est toujours une expérience. Les visites du port, les excursions vers les bancs de phoques ou vers Helgoland ne sont pas seulement appréciées des familles. La zone piétonne animée vous invite à faire du shopping et dans la Hafenstrasse, vous trouverez d'innombrables restaurants et pubs servant principalement des plats locaux à base de poisson et de crabe.

Sports d'été
Golf
Randonnée
VĂ©lo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche Ă  voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
PĂŞche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations