Vol + Hôtelpour Cabañas Ana y José lu, 25. janv.. - ve, 22. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Cabañas Ana y José

Slide 1 of 6
Cabañas Ana y José, Cancún / Riviera Maya1 / 6
Slide 1 of 2
Temple maya à Tulúm1 / 2

Akumal / Tulum

Tulúm est l'unique station balnéaire où l'on peut nager ou faire de la plongée tuba pratiquement au pied des sites Maya. Tous les autres sites sont situés dans la forêt. Autrefois, cette ville était plutôt fréquentée par les touristes de passage, mais depuis 1990, la région d'Akumal et Tulúm est devenue une jolie région touristique qui reste néanmoins l'une des plus calmes de la Riviera Maya.

Au 13e et 14e siècle, Tulúm était l'une des plus grandes villes de la péninsule du Yucatan et un important port de commerce grâce à sa situation idéale. Les nombreux temples et les anciennes fortifications témoignent de la puissance de la ville et font de très bons sujets de photos.

Akumal, située entre Tulúm et Playa del Carmen, est réputée pour être le paradis des plongeurs qui se faufilent entre coraux, barracuda, anguilles et tortues dans une eau chaude, claire et scintillante. Les fonds recèlent en outre près de 200 grottes sous-marines. Les nombreuses tortues qui viennent pondre ici ont donné leur nom au lieu puisqu'il signifie en langue Maya "lieu des tortues".

La zone touristique d'Akumal et Tulúm propose de belles plages de palmiers. Sur ces kilomètres de plage, les hôtels sont assez éloignés les uns des autres. Le site archéologique de Tulúm se trouve à proximité directe. Les activités sont variées: sports nautiques, vélo, jeux et divertissements à la plage, excursions dans les grottes ou sur les sites historiques. La nuit, seuls les hôtels proposent de l'animation. Les vrais noctambules trouveront davantage d'animation à Playa del Carmen (env. 37 km) ou Cancún (env. 105 km). Cette destination est celle des amis de la nature, des baigneurs et des plongeurs!

Cancún / Riviera Maya

La côte de 130 km entre Cancún et Tulúm est connue sous le nom de Riviera Maya. On y trouve certaines des plus belles plages du monde, un temps radieux, un riche patrimoine culturel, des paysages époustouflants et un folklore vivant - le tout encadré par une chaleureuse hospitalité.

La Riviera Maya part de Cancún, au nord du Mexique, passe par Playa del Carmen et finit à Tulúm dans le sud du pays. Cette région totalement plate est recouverte d'une dense forêt. A l'avant se découpent les plages blanches se déroulant à l'infini et les dégradés de bleus de la mer scintillante. Vous trouverez ici les conditions idéales pour vous ressourcer: une vaste palettes d'hôtels et d'appartements, des parcs de loisirs, des zone piétonnes avec leurs nombreux commerces, des plages immenses avec des programmes de sport, de jeux et de divertissements. Les plongeurs admireront les superbes coraux dans une eau chaude et turquoise où vivent de multiples écosystèmes. Culturellement, la visite des sites Maya dont la civilisation suscite toujours l'admiration est une découverte intéressante. Les excursions dans les îles ou dans les forêts permettront aux amateurs de nature de découvrir la biodiversité de la région. Le soir, les activités ne manquent pas, vous pouvez choisir entre déguster un bon repas, écouter des orchestres, assister à un spectacle folklorique avant d'aller vous distraire dans les clubs ou discothèques.

Sports d'été
Golf
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Parc d'attractions

Climat

3390 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...