Circuitpour Terre de couleurs ma, 1. déc.. - sa, 28. août. / 5-10 nuits1 Chambre2 Adultes

Terre de couleurs

Slide 1 of 4
Terre de couleurs, Casablanca1 / 4
    • Mosquée Hassan II
    • Casbah de Tanger
    • Ville blanche de Chefchaouen
    • Médina de Fès
    • Route des casbahs
    • Ville royale de Marrakech

    Les couleurs du Maroc, mais aussi celles de la vie et de l'enchantement. Le Maroc, c’est bien plus que des déserts, une architecture magnifique, des gens chaleureux, une cuisine délicieuse et des paysages époustouflants. Ce pays est tout à la fois la porte de l'Afrique et la fenêtre sur l'Europe.

    Durée du voyage

    13 jours/12 nuits

    de/à

    de Casablanca à Marrakech

    Programme de voyage

    1: Casablanca

    Arrivée à l'aéroport. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Nuit sur place.

    2: Casablanca–Rabat

    Visite des principaux monuments de la métropole économique, commerciale et industrielle de Casablanca: la place Mohammed V, la grande mosquée Hassan II et la Corniche. Trajet autoroutier jusqu’à Rabat. Visite de Rabat comprenant la tour Hassan, le mausolée Mohammed-V, la casbah des Oudayas, l'extérieur du palais royal, où veille la garde du roi, et la nécropole de Chellah, datant de l'époque romaine (IIIe siècle avant J.-C.). Dîner et nuit.

    3: Rabat–Tanger

    Au carrefour des cultures, mais aussi de la Méditerranée et de l'Atlantique, Tanger s'étend dans une magnifique baie au pied de collines verdoyantes. Promenade dans la médina et le grand souk. La casbah, âme de la ville, est une ancienne forteresse dont les murs dominent la médina et toute la cité. Visite du cap Spartel et de la grotte d'Hercule. Dîner et nuit.

    4: Tanger–Tétouan–Chefchaouen

    Trajet jusqu’à Tétouan. Tétouan réunit toutes les couleurs sous un ciel indigo. Le blanc des maisons et le scintillement de la médina sont mis en valeur par la verdoyante vallée de l'Oued Martil et les montagnes du Rif. Mystérieuse et parfois distante, Tétouan est surnommée la «colombe blanche» ou la «fille de Grenade» par les poètes arabes. Continuation jusqu'à Chefchaouen d’où se dégage un charme particulier et une mystérieuse magie hispano-mauresque. Dîner et nuit sur place.

    5: Chefchaouen–Meknès–Fès

    Trajet jusqu’à Meknès. La ville est située au pied des montagnes du Rif. Visite de la ville permettant d’admirer la magnifique Bab Mansour, le mausolée, les greniers et les écuries du célèbre sultan alaouite Moulay Ismaïl. L’après-midi, poursuite jusqu’à Fès. Dîner et nuit.

    6: Fès

    La plus ancienne des quatre villes royales du Maroc date du XVe siècle, elle fut la capitale du règne des Mérinides. En parcourant les rues labyrinthiques, on a l’impression de faire un retour au Moyen Âge. Visite de l'extérieur de la mosquée de Karaouiyne, de la médersa Attarine (collège), du tombeau de Moulay Idriss (à l’extérieur), de la fontaine Nejjarin et du quartier des tanneurs. L'après-midi, visite de Fès el-Jedid, du plus ancien quartier juif du Maroc et de l’extérieur du palais royal. Dîner et nuit.

    7: Fès–Midelt–Erfoud

    Poursuite jusqu’à Ifrane qui, en hiver, est connue comme station de ski. Traversée du Moyen Atlas et de la chaîne du Haut Atlas par la route du col de Talhremt (1907 m). Poursuite en longeant la vallée du Ziz, une longue palmeraie, jusqu'à Erfoud, une petite ville en bordure du Sahara. Dîner et nuit.

    8: Erfoud–dunes de Merzouga (erg Chebbi)

    Le matin, excursion aux «œuvres d'art dans le désert» qu’un artiste allemand a réalisé en construisant un «escalier vers le ciel», la «ville d'Orion» et la «spirale d’or». Départ en jeep dans le désert. Visite de la cité désertique de Rissani. Ensuite, trajet dans le désert jusqu'à l'erg Chebbi, la plus haute dune du pays, celle-ci pouvant atteindre les 200 mètres. Au coucher du soleil, découverte des dunes gigantesques et balade à dos de dromadaire. Voici le moment de vivre une expérience unique en passant la nuit à la belle étoile! Dîner sur de légères sonorités berbères. Nuit sous tente.

    9: Erfoud–Tinghir–Boumalne

    Retour en jeep à Erfoud. Visite d'un atelier des fossiles. Continuation via Tinejdad jusqu'à Tinghir, une des plus belles oasis du Maroc. Tinghir, tout en terrasses jusqu'à l'embouchure des gorges du Todra, se compose d’une colline sur laquelle s'élèvent les ruines de l'ancienne casbah. Excursion aux gorges du Todra dont les roches atteignent une hauteur de 300 m. Poursuite en traversant un paysage étonnant jusqu'à Boumalne. Dîner et nuit.

    10: Boumalne–Ouarzazate

    Crochet afin d’effectuer une promenade dans les gorges du Dadès. Continuation via Keela M'Gouna, où des milliers de rosiers fleurissent en mai, jusqu'à Ouarzazate. Nuit sur place.

    11: Ouarzazate–Marrakech

    Visite des casbahs de Taourirt et de Tiffoultout, ainsi que des studios de cinéma Atlas avant de poursuivre jusqu’à Aït Ben Haddou, un célèbre ksar, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et lieu de tournage prisé. Trajet par le col de Tizi'n-Tichka jusqu'à Marrakech; nuit sur place.

    12: Marrakech

    Visite du superbe jardin Majorelle, du magnifique palais de la Bahia et de la mosquée Koutoubia (de l'extérieur). L'après-midi, balade guidée dans la vieille ville (médina).

    13: Marrakech

    Transfert à l'aéroport de Marrakech et fin ou continuation du voyage selon votre choix.

    Inclus dans le prix

    • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne
    • 1 nuit sous tente
    • Demi-pension
    • Guide parlant allemand
    • Transferts de/à l’aéroport
    • Balade à dos de chameau

    Info départs

    Circuit privé avec départ chaque jour, minimum 2 personnes

    Langues

    français

    Typ de circuit

    Circuit privé guidé

    Moyens de transport

    Voiture

    Type de logement

    Confort

    Type de voyage

    Aventure et découverte, Nature, Culture

    Culture

    Nature

    Excursions

    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...