Ce lieu de villégiature est à quelques minutes de voiture d’Argostoli, chef-lieu de la Céphalonie, à proximité de plusieurs splendides plages.
Les plages plus connues, Makris Gialos et Playtis Gialos, ne sont séparées que par quelques rochers et feront le bonheur des mordus de baignade et des amateurs de sports nautiques. Ceux qui préfèrent les endroits plus calmes trouveront des petites criques abritées avec des plages peu profondes, idéales pour les enfants. Quelques restaurants, tavernes et boutiques le long de la route principale. Des bus desservent régulièrement le chef-lieu.
De merveilleuses baies à l’eau turquoise, de vertigineuses côtes escarpées, des paysages de montagne isolés, d’agréables villages, de très anciens monastères, une végétation luxuriante et des phénomènes naturels étonnants – la plus grande des îles ioniennes est un paradis naturel très varié et compte parmi les repaires favoris des inconditionnels de la Grèce.
Située au large de la côte ouest de la Grèce, la Céphalonie est avec 700 km2 la plus grande des sept îles Ioniennes. Son point culminant est le mont Ainos (1628 m). Elle ne compte que 40 000 habitants, mais profite, surtout en hiver, de la présence des étudiants. La flore et la faune de l’île sont très riches: on y trouve même de fausses tortues Caretta et des phoques moines de Méditerranée pour lesquels le WWF a créé à Fiscardo une station d’élevage.