idyllique et typiquement grec, le village de Karavados est un district de la ville de Livathos au sud ouest de Céphalonie. Le long des étroites ruelles, des maisons rustiques alternent avec des édifices modernes et des villas élégantes, séparés par de beaux jardins en fleurs plantés d'aloès, de bougainvilliers et d'hibiscus.
Tout près de la localité se trouve la petite plage d'Agios Thomas, particulièrement soignée, dont les eaux calmes sont idéales pour faire de la plongée libre. Il existe dans les environs d'autres petites baies avec des plages de sable et dans la localité quelques tavernes ainsi qu'un petit magasin d'alimentation. Dans le centre de Livathos, à proximité, on trouve un plus grand choix de magasins et de distractions. Argostoli, la localité principale animée, est à 12 km et facilement accessible par bus. Karavados, située à l'écart du tumulte, est une localité particulièrement recommandée aux personnes recherchant le calme et la nature. Les environs vallonnés et verdoyants offrent un magnifique paysage d'oliviers, de cyprès et de pins - une végétation luxuriante qui s'étend par endroits jusqu'à la plage.
De merveilleuses baies à l’eau turquoise, de vertigineuses côtes escarpées, des paysages de montagne isolés, d’agréables villages, de très anciens monastères, une végétation luxuriante et des phénomènes naturels étonnants – la plus grande des îles ioniennes est un paradis naturel très varié et compte parmi les repaires favoris des inconditionnels de la Grèce.
Située au large de la côte ouest de la Grèce, la Céphalonie est avec 700 km2 la plus grande des sept îles Ioniennes. Son point culminant est le mont Ainos (1628 m). Elle ne compte que 40 000 habitants, mais profite, surtout en hiver, de la présence des étudiants. La flore et la faune de l’île sont très riches: on y trouve même de fausses tortues Caretta et des phoques moines de Méditerranée pour lesquels le WWF a créé à Fiscardo une station d’élevage.