Hôtelpour Il Palagetto me, 20. janv.. - di, 14. nov.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes
Slide 1 of 14
Il Palagetto, Chianti & ses environs1 / 14
Slide 1 of 15
San Gimignano1 / 15

San Gimignano / Volterra

Histoire, architecture et paysage: la Toscane offre tous ces atouts et San Gimignano et Volterra en sont quelques-uns de ses passionnants aspects. Les férus d’histoire peuvent y découvrir des traces et trésors remontant au IVe siècle avant notre ère.

San Gimignano (province de Sienne) forme avec Volterra (province de Pise), distante de 30 km, une région de vacances diversifiée en Toscane tout en permettant d’avoir un bon aperçu sur l’histoire de cette contrée. San Gimignano doit ses surnoms de «Manhattan médiévale» ou «ville des tours» aux 72 tours qu’elle comptait, celles-ci furent construites par des familles patriciennes ayant tentés de se surpasser les unes par rapport aux autres. Aujourd’hui, il en reste encore 15, dont la Torre Grossa (haute de 54 m) qui est la seule que l’on peut visiter et accéder jusqu’à son sommet. Le jeu en vaut vraiment la chandelle, car la vue qu’elle offre s’étend bien au delà des limites de la cité. La Piazza della Cisterna avec sa vieille fontaine de pierre et la Porta San Giovanni sont également des témoignages des siècles passés. Grâce au fait que la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, de nombreuses maisons ont été rénovées, ce qui nous donne l’impression que le temps s’est arrêté au Moyen Âge. La proche commune de Volterra est située au cœur d’un magnifique paysage et son centre historique se trouve sur une colline haute de 550 m. À remarquer, la forteresse Medicea, servant aujourd’hui de prison, et les nombreux témoignages laissés par les Étrusques que l’on peut admirer au Museo Etrusco Guarnacci situé dans le palais Desideri Tangassi. Parmi les trésors de cette époque, on compte la Porta dell' Arco Etrusco et des tombeaux. En outre, on y trouve un amphithéâtre romain, auquel des thermes furent rajoutés ultérieurement avec la construction d’un aqueduc, autres témoins architecturaux de cette ère.

Chianti & ses environs

Si vous appréciez le Chianti et la cuisine italienne, rendez-vous en Toscane. Avec ses plages, pinèdes, promenades et lieux de divertissement, la côte est unique en son genre.

Collines douces, vastes vignobles, champs de tournesols, oliveraies et petits villages font tout le charme de l’intérieur de la Toscane. Les villes artistiques telles que Florence, Sienne, Pise et San Gimignano attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2430 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...