La région entre Cap Greco et Famagusta est plutôt rurale, on y trouve encore des moulins à vent. Protaras est réputée pour ses baies pittoresques de sable doré, comme la Fig Tree Bay et la baie des Flamants.
Aujourd'hui, le centre de Protaras est presque aussi animé qu’Ayia Napa. Il abrite de nombreux restaurants, pubs, clubs et commerces. Il vaut la peine de faire un crochet à Paralimni pour goûter les plats typiques de l’île et découvrir le mode de vie authentique des Chypriotes.
Avec 340 jours d'ensoleillement en moyenne, des plages de sable doré et de pittoresques littoraux, Chypre est un eldorado pour les amoureux de baignade et de soleil. Les tombes royales, mosaïques, superbes musées et monastères feront le bonheur des amateurs de culture.
Les fervents de nature apprécieront le paysage fort diversifié qui conjugue falaises escarpées, baies de sable, plaines fertiles et villages de montagne idylliques. Découvrez la joie de vivre et l’hospitalité des Chypriotes: où que vous alliez, vous serez accueilli par un «kopiaste» (bienvenue) chaleureux!
de mai à octobre
3.5 heures