Vol + Hôtelpour Lanteglos Country House • ma, 21. sept.. - sa, 16. juil.. / 1-8 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

Lanteglos Country House

Slide 1 of 3
  • Lanteglos Country House, Cornouailles
Lanteglos Country House, Cornouailles1 / 5
Slide 1 of 2
  • Cornouailles
Cornouailles1 / 4

Newquay

Cette station de vacances est particulièrement appréciée des surfeurs tout en étant un point de départ idéal pour partir à la découverte de la région côtière septentrionale.

Newquay s'est elle-même baptisée «The Surfing Capital of Britain», elle dispose ainsi de commerces où l'on peut louer ou acheter tout l'équipement nécessaire à ce sport. Avec une longueur de 10 km, les plages de sable sont réparties sur 11 baies.

Le paysage des environs de Newquay a servi de décors aux films tirés des romans de Rosamunde Pilcher, plus spécifiquement le tronçon côtier autour des Bedruthan Steps.

Cornouailles

Le comté de la Cornouailles forme la pointe occidentale de l'Angleterre et il est une des régions de vacances les plus connues du pays. Grâce à de courtes distances, il est très facile de se détendre pendant plusieurs jours en un seul lieu tout en visitant de multiples endroits.

Des kilomètres de paysages côtiers abritent des falaises abruptes au nord, des petites baies et des plages de sable au sud. Les Bedruthan Steps à Newquay sont entourés de divers mythes. De Land’s End, le point le plus occidental d'Angleterre, on aperçoit très bien par temps clair les îles Scilly situées à 40 km.

Sur la côte septentrionale, on trouve les ruines du château de Tintagel qui, selon la légende, serait le lieu de naissance du roi Arthur. Au sud, s'élève majestueusement le mont Saint-Michel, le pendant de celui que l'on connait en France. C'est seulement à marée basse que l'on peut atteindre à pied cette maison chargée d'histoire.

De nombreux villages de pêcheurs valent le détour, dont, entre autres, ceux de Polperro, Clovelly, Mousehole, Mevagissey et Padstow. À St Austell, chef-lieu de la Cornouailles, on peut visiter la célèbre brasserie qui, avec sa production traditionnelle, fournit toute la région.

Les paysages de la côte australe attirent de nombreux visiteurs au printemps et en été. Une multitude de plantes plutôt méditerranéennes prospèrent ici grâce à la chaleur du Gulf Stream. Des fougères arborescentes primaires, des chutes d'eau, des jardins aquatiques et un étang aux carpes sont les symboles des «Trebah Gardens». Dans les «Lost Gardens of Heligan», il ne faut pas manquer de voir la jungle subtropicale et la vallée perdue. Les serres en forme de ruches géantes d'Eden Project abritent des plantes locales, tropicales et méditerranéennes.

Saison idéale

de mai Ă  septembre

Sports aquatiques
Surf
Planche Ă  voile
Centre de sports nautiques
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping

Climat

1710 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations