Hôtelpour Résidence Arinella lu, 10. mai. - ve, 4. mars. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Résidence Arinella

Slide 1 of 25
Résidence Arinella, Corse - côte ouest1 / 25
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Au bord de la plage
    Plage de sable
    Plage en pente douce
    Plage naturelle
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 4
St. Florent1 / 4

Golf Saint Florent / Farinol

La région de Saint-Florent vous dévoile la beauté singulière des paysages corses. Vous y passerez un séjour aux activités variées dans un environnement exceptionnel. Avec son air méditerranéen et ses jolies plages, cette destination est idéale pour tous les amateurs de mer, de sports nautiques et de soleil. Saint-Florent est aussi le paradis des touristes actifs car la multitude d'activités de loisirs proposées bannit tout ennui!

Saint-Laurent est située dans le golfe du même nom, sur la côte ouest de Corse, entourée de montagnes et de nombreuses petites baies. Cette destination prisée possède un centre ancien aux ruelles sinueuses avec de jolies boutiques et des cafés sympathiques. La citadelle génoise avec sa tour résidentielle ronde et ses deux tours de gué semi-circulaires est à visiter. Le port de pêche de Saint-Florent est situé à côté du port de plaisance où de luxueux bateaux viennent jeter l'ancre en été. Malgré le tourisme de luxe, la pêche reste une tradition bien vivante - une combinaison qui confère à cette ville une atmosphère particulièrement plaisante. Saint-Florent est nommée la Saint-Tropez corse pour son style méditerranéen. L'idyllique promenade du port invite à flâner et à s'attarder, les restaurants qui s'alignent sur la promenade proposent une délicieuse cuisine locale préparée avec du poisson frais. De très belles plages se trouvent dans les environs, dont certaines ne sont accessibles qu'en bateau. Les familles apprécient la plage en pente douce de Roya dans la ville ou la crique de sable de Farinole au nord de Saint-Florent. L'arrière-pays est un lieu d'exception pour les excursions qui font découvrir des villages de montagne typiques, une nature intacte et des panoramas fascinants sur le littoral. Les collines fertiles construites en terrasses du Nebbio sont une terre de prédilection pour la culture des oliviers et des vignes que vous pourrez découvrir en longeant la route du vin dans la vallée de Patrimonio. Les sportifs trouveront leur bonheur à Saint-Florent où sont proposés sports nautiques mais aussi randonnée, tennis, parapente et équitation. Toujours ventée, la côte ouest est un lieu de rendez-vous des véliplanchistes et des amateurs de voile.

Corse - côte ouest

L'ouest de la Corse est sauvage et rocheux car les montagnes avancent jusque dans la mer. Le long de la côte, chacune des splendides baies est comme un monde à part. Dans cette région, toutes les conditions sont réunies pour que les amateurs de plage, de soleil et de sports nautiques oublient rapidement leurs soucis. Les excursions permettent d'alterner avec la douce oisiveté de la plage et de découvrir une nature aussi exubérante que surprenante. Les souvenirs n'en seront que plus forts et on se rappellera avec délectation ce séjour si dépaysant sur la côte ouest de la Corse.

La côte ouest de la Corse est bordée de falaises de granit abruptes qui plongent dans la mer à la verticale. Certains endroits sont uniquement accessibles par la mer, comme l'ancien refuge de pirates dans le parc naturel La Scandola. C'est dans les falaises découpées de cette région que vit l'aigle pêcheur - vous l'apercevrez peut-être au cours d'une sortie en bateau si la chance vous sourit. Un peu plus au sud, les calanches aux formes bizarres se teintent de tous les tons de rouge au coucher du soleil, le spectacle est l'un des plus impressionnants de Corse. C'est dans ce site naturel d'exception que se trouve le hameau de Porto, à l'embouchure d'une rivière. Visitez l'aquarium dans l'ancienne poudrière. Longtemps resté isolé, l'arrière-pays de Porto a conservé toute son authenticité. Le village d'Ota, connu pour la forme originale de ses tuiles, est aussi à voir. L'une des plus belles routes passe par le col de Verghio, le plus haut de l'île. Derrière commence la région forestière d'Aitone avec ses gigantesques pins noirs, ses ruisseaux de montagne et ses cascades qui invitent à la baignade. Il faut également voir Cargèse, ancienne colonie grecque, qui, contrairement aux villages corses traditionnels brille dans des couleurs claires, ou Sagone dans le golfe du même nom, l'un des plus anciens villages de Corse. La capitale Ajaccio où est né Napoléon Bonaparte, a un petit air de côte d'Azur avec en toile de fond les hautes montagnes. La côte ouest corse fourmille de baies idylliques et de lieux à visiter, si bien que vous vous baignerez chaque jour dans un endroit différent et découvrirez sans cesse de nouvelles choses.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Location et cours
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2940 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...