Vol + Hôtelpour Croisière Perles du Dodécanèse, le Nord magnifique me, 2. déc.. - di, 29. août. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Croisière Perles du Dodécanèse, le Nord magnifique

Slide 1 of 13
MS Eleftheria1 / 13

À bord d’un voilier à moteur traditionnel, vous découvrirez le merveilleux monde insulaire du Dodécanèse septentrional, loin du tourisme de masse. Criques magnifiques et ports typiques à l’atmosphère authentiquement grecque distillent un charme envoûtant.

Nombre de chambres

1

Remarques

• Durée du voyage: 8 jours/7 nuits

• De/à la ville de Cos

• Guide parlant français ou allemand

• Circuit guidé, départ le samedi

Points forts:

• Criques de rêve baignées d’eau cristalline

• Patmos et son monastère mondialement connu

• L’authentique Lipsi

Programme de voyage:

1: Zurich–Cos Embarquement à bord du Eleftheria. Dîner et nuit à bord dans le port.

2: Cos–Leros Petit déjeuner à bord. Ensuite, brève réunion avec le capitaine pour discuter de l'itinéraire et du service à bord. Départ pour Vathi Bay, sur l'île de Pserimos. Baignade, puis déjeuner sur le bateau. Continuation jusqu'à l'île de Leros. Temps libre pour faire des découvertes et nuit à bord.

3: Leros–Patmos Petit déjeuner et cap sur l'île de Patmos. Après l'arrivée au port de Patmos, temps libre pour explorer l'île et les plages de sable fin. La visite du monastère mondialement connu, situé au cœur de la ville médiévale Chora qui surplombe le port, est un indispensable pour les amateurs de culture. Déjeuner et nuit à bord.

4: Patmos–Arki–Tiganakia–Lipsi Après le petit déjeuner, départ pour les îles d'Arki et de Tiganakia. Sept îlots forment une lagune turquoise cristalline époustouflante. Vous aurez suffisamment de temps pour vous baigner et faire de la plongée libre. Déjeuner sur le bateau. Continuation jusqu'à l'île de Lipsi. Nuit dans le port de Lipsi.

5: Lipsi–Makronissos–Lipsi Après le petit déjeuner, nous vous conseillons de vous promener dans les ruelles étroites de la localité ou de vous prélasser sur la plage de sable à la sortie de la localité. Ensuite, cap sur l’île voisine inhabitée de Makronissos. Les inconditionnels de la plongée libre seront aux anges lors du passage sous-marin d’une grotte ou en nageant dans la lagune aux airs caribéens. Après le déjeuner sur le bateau, cap sur le port de Lipsi et nuit.

6: Lipsi–Nera–Kalymnos Petit déjeuner. Départ pour l'île de Nera. Barbecue grec dans une petite crique avec comme toile de fond une jolie chapelle au sommet d’une colline. L'après-midi, arrivée au port de l'île de Kalymnos. L'île est connue pour ses éponges. Visite d’une manufacture traditionnelle d’éponges sur demande. Nuit sur place.

7: Kalymnos–Pserimos–Cos Après le petit déjeuner, cap sur l'île de Cos avec une courte escale à l'île de Pserimos, où vous déjeunerez et aurez le temps de vous baigner. Arrivée au port de Cos. Découverte de l'île, des sites archéologiques et des plages de sable. À la fin du voyage, vous pourrez siroter un cocktail dans l'un des bars de plage de la ville de Cos. Nuits sur le bateau.

8: Cos–Zurich Petit déjeuner. Continuation de votre séjour en Grèce ou retour en Suisse.

En route, le déjeuner sera souvent servi lors d’un arrêt prolongé dans une belle crique pour que vous puissiez aussi vous baigner. Entre 15 et 16 h, le bateau rejoindra le prochain port. Il restera donc suffisamment de temps pour partir individuellement à la découverte. Sur toutes les îles, des taxis sont à disposition. La location de moto ou de voiture est bon marché (CHF 15 respectivement CHF 35 par jour), une réservation n’est pas nécessaire. L’itinéraire peut être adapté selon les conditions de vent. Grâce à la diversité de l’archipel, une expérience unique vous attend!

Info Plus

Prestations:

• Croisière en bateau selon programme

• 7 nuits à bord du Eleftheria

• Demi-pension (petit déjeuner et déjeuner)

• Documentation exhaustive

À Bord

Infrastructure: À l'extérieur, le yacht dispose d’un très grand pont soleil doté de matelas confortables pour tous les hôtes, un pont ouvert meublé et un salon ombragé à l'arrière. L’intérieur se compose d’un salon et de 5 cabines doubles.

Logement: Les 5 cabines doubles sont petites et simples , comme toujours à bord de yachts traditionnels, mais à l’aménagement fonctionnel avec armoire et étagères. Le lit double fait 1,40 m de large. Elles ont un petit bain avec douchette et WC.

Repas: Demi-pension (petit déjeuner et déjeuner). Irini, la cuisinière à bord, prépare des plats grecs traditionnels. Eau, boissons avec (locales) et sans alcool payantes à bord.

Activités et bien-être: Nous conseillons d’emporter un masque de plongée libre.

Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...