Vol + Hôtelpour Golden Star di, 25. avr.. - je, 20. janv.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Golden Star

Slide 1 of 18
Golden Star, Cos1 / 18
  • Vacances balnéaires
    Piscine
    Plage de sable
    Plage en pente douce
  • Durabilité
    Durabilité
Slide 1 of 10
Plage de sable1 / 10

Tigaki

Ce station appréciée borde de superbe plage longue de plusieurs kilomètres et ne manquent pas de tavernes accueillantes.

La ville de Cos est à 15–20 mn de bus ou taxi. On peut aussi s’y rendre à vélo en longeant la mer; le trajet est plat et tout droit. Près de Tigaki se trouve une réserve naturelle avec lac salé où une multitude d’oiseaux migrateurs se retrouvent au printemps et en automne.

Cos

Troisième île du Dodécanèse par sa superficie, Cos est le lieu de naissance d’Hippocrate, le père de la médecine. On y trouve les célèbres ruines du temple de la guérison (Asklépiéion) et d’autres sites archéologiques. Très longues plages, petits villages pittoresques blottis aux pieds du mont Dikeos (846 m), ambiance animée dans la capitale et ses zones piétonnes, histoire grecque omniprésente, sources thermales chaudes, point de départ pour la Turquie toute proche ou des îles voisines moins connues. Elle séduit autant les noctambules que les amoureux de la tranquillité.

L’île s’étend sur 290 km² pour une longueur et une largeur maximales de 42 km x 8 km. Elle compte plus de 30 000 habitants, dont près des deux tiers vivent dans le chef-lieu, le restant dans les très authentiques villages de l’arrière-pays. La côte pratiquement rectiligne est bordée de plages. Aussi le tourisme est-il la branche maîtresse de l’économie. Dans la plaine fertile sont cultivés des légumes et des céréales tout autant que du raisin, des amandes, des figues, des olives et des agrumes. Cos est une destination appréciée des cyclistes et des adeptes du VTT. La plus belle piste cyclable chemine pendant 14 km de Cos à Marmari via Tigaki. Le sentier des bergers est une belle promenade et certaines parties de l’île sont accessibles à cheval. Les excursions en voiture ou moto de location sont bon marché et permettent encore de voir le vieux Cos traditionnel et une nature remarquable. Elles vous mèneront vers des sites archéologiques, bâtisses historiques, ateliers d’artistes, marchés, villages de pêcheurs pittoresques, et bien d’autres choses encore. L’offre des sports nautiques est conséquente: voile, planche à voile, parapente, plongée sportive, plongée libre, etc. La ville de Cos est pratiquement en activité 24h sur 24: vous pouvez donc flâner, faire des achats, visiter les monuments et les musées puis danser et faire la fête en soirée.

Sports d'été
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Planche à voile
Surf cerf-volant
Culture
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping

Climat

2910 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...