Vol + Hôtelpour Adelais Hotel ma, 19. janv.. - sa, 16. oct.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Adelais Hotel

Slide 1 of 7
Adelais Hotel, Crète1 / 7
Slide 1 of 10
Crète1 / 10

Kolymbari

Petit village paisible et pour ainsi dire endormi au pied de la presqu'île de Rodopou, il est situé dans une zone protégée. Kolymbari est réputé pour son huile d'olive comptant parmi les meilleures d'Europe et que l'on s'offre volontiers en tant que souvenir fort gustatif.

Niché au nord-ouest de la Crète, Kolymbari, avec près de 4000 habitants semble être posée comme une perle sur une colline. L'arrière-pays est recouvert d'oliveraies, offrant ainsi au paysage une vision de tapis verdoyant. De nombreuses tavernes à poissons typiques se trouvent soit au bord de l'eau ou alors en retrait avec une vue magnifique sur l'ancien port de pêcheurs et les bateaux ondoyants au fil du courant, elles sont réputées et fort typiques, on y voit des autochtones palabrant autour d'un verre d'ouzo. La plage de sable et gravier de 6 km est propice à la baignade et à la détente. Géographiquement, Kolymbari est idéalement située pour partir à la découverte de la partie occidentale de la Crète, car l'arrière-pays avec sa multitude de petits villages animés y est diversifié et pas uniquement destiné aux amis de la nature, mais aussi aux vacanciers actifs.

Crète

La Crète est la plus grande île de Grèce et la plus méridionale. Toute en contrastes, elle concrétisera presque tous vos rêves de vacances grâce à ses 300 jours d’ensoleillement annuel. Prélassez-vous sur ses superbes plages en contemplant la mer et flânez dans les ruelles de ses pittoresques villages de pêcheurs. Découvrez des merveilles naturelles, des sites archéologiques, de ravissantes églises, de fameuses curiosités comme le Palais de Knossos ou la gorge de Samaria, et – avant tout – l’hospitalité de ses habitants.

Vue du ciel, la Crète semble être une grandiose juxtaposition de massifs montagneux au reliefparticulièrement accidenté. Ses sommetsatteignant presque les 2500 m surgissent littéralement de la mer en d’impressionnants à-pics. Au centre de l’île ondulent des collines fertiles, véritables greniers à grains de la Crète. Les cultures anciennes ont laissé leurs traces dans la région: les Vénitiens ont débarqué sur l’île en 1204, comme en témoignent leurs réalisations architecturales à La Canée (Chania) et Héraklion. Ils ont été suivis en 1568 par les Turcs, dont on retrouve les souvenir à Réthymnon et La Canée. L'est de la Crète se caractérise par de longues et belles plages. C’est là que se trouvent les plus grandes bourgades et les villages fréquentés par les touristes. La Crète est bien desservie: de nombreuses voies ont été créées afin d’intégrer les villages reculés et d’éviter le départ des jeunes familles. Cette tentative n’a été que partiellement couronnée de succès étant donné que les jeunes tendent à rallier les stations touristiques pour y trouver du travail. L’île se prête donc particulièrement bien à des excursions individuelles. C’est précisément dans les petits hameaux que vous rencontrerez la fière population crétoise dont la carapace est aussi développée que le sens de l’hospitalité! Le sud de l’île, bordé par une côte abrupte, est peu touristique. Il se destine aux vacanciers en quête de calme absolu ou de découvertes individuelles.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Pêche
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2820 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...