Dans la Surselva grisonnaise, entre les villages de Camischolas et Bugnei, se trouve Sedrun, chef-lieu de la commune de Tujetsch. Ce village de montagne romantique situé à 1440 d’altitude se trouve dans une jolie vallée ouverte et offre en été comme en hiver les meilleures conditions pour faire des excursions dans la nature, pratiquer des activités sportives ou pour se reposer dans le calme. Vous trouverez ici la carte panoramique de Sedrun.
Le paysage autour de Sedrun est agricole et se caractérise par une nature intacte avec de nombreux fleuves, ruisseaux et petits lacs. La langue maternelle et administrative est le romanche, mais le contact avec les autochtones se fait aussi en allemand.
Sedrun en hiver: les amateurs de carving et de freeride trouveront à Sedrun Oberalp une région attrayante pour pratiquer leur sport avec des pistes simples à difficiles dont beaucoup peuvent être équipées de canon à neige, ce qui assure un enneigement tout au long de la saison. Le paysage idyllique invite à de longues promenades hivernales ou à des randonnées en raquettes. Vous pourrez ensuite vous détendre et vous faire dorloter au centre de bien-être «Bogn Sedrun».
Sedrun en été: un vaste réseau de chemins de randonnée et de pistes de vélo met la diversité de la nature à votre portée. Si vous aimez l’aventure, vous pourrez tenter votre chance en cherchant de l’or ou du cristal. En plus des piscines vous pourrez vous baigner dans quelques petits lacs. Les joueurs de golf apprécieront le petit parcours 9 trous, réalisé par Peter Harradine: les trous disposés de façon spectaculaire à 1500 mètres d’altitude séduiront tous les joueurs, le clou restant tout de même le numéro 9 ou «Signature Hole», où vous pouvez espérer effectuer un drive parfait au-dessus du Rhin.
La paisible région de villégiature Disentis/Sedrun est située dans la vallée du Rhin antérieur, la Surselva. La source du Rhin et l’abbaye de Disentis avec son église collégiale baroque sont des destinations d’excursions très appréciées. Ce paysage plein d’attraits peut aussi être parcouru à bord du fameux «Glacier Express» qui va de Zermatt à Davos et St Moritz en passant par Disentis et Sedrun.
Les cols du Lukmanier et d’Oberalp étaient déjà autrefois d’importantes voies de passage et la fondation de l’abbaye bénédictine au VIIIe siècle a contribué au brassage des populations dans la région. Aujourd’hui, ce paysage attrayant autour de la source du Rhin et du Tomasee est une destination de vacances appréciée des amoureux de la nature, des sportifs et des personnes qui recherchent le calme.
Disentis-Sedrun en hiver: ces deux domaines skiables offrent – avec l’Arène Gotthard-Oberalp à laquelle Sedrun appartient – plus de 200 km de pistes. Un parc de loisirs et un halfpipe pour les snowboarders, une piste de luge de 3,5 km garantissent plaisir et diversité.
Disentis-Sedrun en été: plus de 350 km de chemins de randonnées – parmi lesquels le sentier menant à la source du Rhin, le sentier du tunnel Alp Transit et le sentier de haute montagne «Senda Sursilvana», vous permettront de découvrir de façon variée la région dans toute sa diversité. Les orpailleurs tenteront leur chance dans le jeune Rhin – C’est ici que fut découverte la plus grosse pépite de Suisse. Les golfeurs aussi auront droit à leur coup de cœur: ils trouveront ici le seul parcours en Suisse proposant un drive au-dessus du Rhin!