Vol + Hôtelpour Club Lella Meriam • ve, 22. oct.. - ma, 19. juil.. / 7-15 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

Club Lella Meriam

Slide 1 of 4
  • Club Lella Meriam, Djerba / Sud de la Tunisie
Club Lella Meriam, Djerba / Sud de la Tunisie1 / 6
  • Vacances balnĂ©aires
    Au bord de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de sable
  • Sports aquatique
    Canoë / kayak
    Kitesurf
    Piscine
    Piscine couverte
    Planche Ă  voile
    Ski nautique / Wakeboard
    Voile / catamaran
  • Divertissements
    Animation
    Discothèque / club de nuit
    Spectacle
Slide 1 of 17
  • Plage en Tunisie
Plage en Tunisie1 / 19

Zarzis

L'oasis de Zarzis se caractérise par ses traditions ancestrales et l'agrément de son paysage. Les contours et les couleurs du désert et de la mer s'y fondent en une symphonie exceptionnelle qui vaut à Zarzis le surnom de "petite émeraude". Avec sa grande palmeraie, sa longue plage de sable fin et ses hôtels confortables de style régional, cette jolie station balnéaire offre une ambiance de charme, riche en contrastes. Elle se destine aux vacanciers recherchant un séjour serein à l'écart du tourisme de masse.

L'oasis de Zarzis est au sud de la côte tunisienne. Elle a été céée à l'emplacement d'une ancienne ville romaine. Ses premiers habitants ont planté très tôt des arbres à huile et des dattiers et veillé à la croissance d'une végétation luxuriante. Les voyageurs qui la découvrent aujourd'hui eineront à imaginer qu'il n'y avait là autrefois qu'un désert aride. Les petites maisons chaulées entourées de plantations d'oliviers et de palmiers confèrent un charme particulier à la bourgade. Le long de la côte, quelques hôtels et clubs se succèdent devant une merveilleuse plage. Si la ville n'offre que peu de curiosités, le marché bi-hebdomadaire est intéressant pour les visiteurs. Les hôtels n'étant pas très éloignés, vous pourrez vous y rendre tranquillement à pied et découvrir un vaste choix de denrées alimentaires, de textiles, de céramiques et de bijoux. Zarzis est réputée pour son excellente huile d'olive dont nous vous conseillons vivement de rapporter une bouteille. Au sud du quartier des hôtels, vous trouverez quelques plages intactes d'où vous pourrez observer, avec un peu de chance, les pêcheurs d'éponge en train d'extraire des flots le précieux produit. Si vous êtes d'humeur active, vous trouverez sur la plage de nombreuses activités sportives telles que surf, ski nautique, bateau banane ou parachute ascentionnel. N'omettez surtout pas une excursion dans le fascinant désert ou dans un village berbère pittoresque. Vous serez surpris de constater que le désert est bien vivant et qu'il laisse des souvenirs inoubliables.

Djerba / Sud de la Tunisie

Le sud tunisien évoque des dunes fascinantes, des paysages lunaires et des lacs salés dans lesquels peut apparaître secrètements une Fata Morgana. La magie des lieux où illusion et réalité se confondent a inspiré de nombreux artistes. Rien d'étonnant à ce que George Lucas ait planté le décor de "Star Wars" dans ce sublime désert. Depuis les dunes, vous vous dirigerez doucement vers la côte en suivant les traces des caravanes pour découvrir de superbes plages et entamer un séjour de rêve à la mer.

Le paysage du sud tunisien se compose essentiellement de dunes, d'étendues minérales presque lunaires et de lacs salés étincelants. Dans ce désert de sable nimbé d'une chaleur vibrante, le voyageur peut s'imaginer à quoi les peuplades qui l'habitent ont toujours dû faire face pour surmonter la sécheresse. Quiconque s'y aventure donne une toute autre signification à l'eau car cet élément est l'élément le plus précieux de ces contrées. Si vous séjournez sur les plages de Tunisie du sud, ne manquez pas une excursion dans le désert qui vous plongera dans un monde inconnu. La superbe côte offre un contraste saisissant avec ses plages de sable interminables et ses très agréables lieux de vacances tels que Zarzis ou l'île de Djerba. Zarzis, avec sa belle plage et sa palmeraie, est la station balnéaire la plus méridionale de la Tunisie. Elle est siuée sur une bande de terre et reliée à l'île de Djerba par une route, la "chaussée romaine". On y trouvera tous les ingrédients d'une séjour reposant, sans agitation intempestive. L'île de Djerba est nettement plus animée. Elle est bordée de superbes plages de sable blanc ombragées par des palmiers et d'hôtels confortables proposant des activités de loisirs pour tous. Djerba et Zarzis sont réputées pour la douceur et la constance de leur climat. Le soleil y brille presque toute l'année, donnant à la mer une température agréable jusqu'en hiver. Puis, tandis que nous devons affronter la neige et la glace, cette région redécouvre déjà le printemps, ses températures agréables et son parfum de jasmin et de laurier-rose.

Saison idéale

de juin Ă  octobre

Durée de vol

3 heures

Sports d'été
Équitation
Sports aquatiques
Surf
Planche Ă  voile
Ski nautique / Planche nautique
PĂŞche
Centre de sports nautiques
Culture
Particularités locales
Charme
Calme
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants

Climat

3150 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations