Vol + Hôtelpour Villa Ratac ma, 9. mars. - sa, 4. déc.. / 3-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Villa Ratac

Slide 1 of 13
Villa Ratac, Dubrovnik & ses environs1 / 13
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 8
Dubrovnik & ses environs1 / 8

Slano

Slano est un village idyllique situé dans la pittoresque baie du même nom sur la côte dalmate. Le petit port de plaisance protégeait autrefois les navigateurs des intempéries et confère aujourd'hui à la localité une atmosphère élégante. L'endroit est idéal pour se détendre et se ressourcer au cœur d'une région magnifique où les lauriers, la sauge, le romarin, les olives et les figues poussent au bord des routes et dans laquelle de nombreuse baies sont une invitation à se baigner dans les eaux claires de l'Adriatique. En dehors des jolies plages de Slano, riche aussi en monuments culturels et historiques, il existe dans les environs de nombreuses possibilités pour pratiquer la randonnée, le VTT et l'escalade.

Slano est une petite localité de 500 habitants au sud de la Croatie, à 35 km au nord-ouest de Dubrovnik. La ville fut peuplée très tôt, ce qu'attestent une forteresse en ruine et des tumulus datant de l'époque préhistorique, un fort romain et des sarcophages paléochrétiens. Slano était l'une des plus importantes localités de l'ancienne république de Raguse et comportait un port remarquable, deux chantiers de construction navale, des réserves à sel, et une liaison quotidienne pour Dubrovnik. Au XVIesiècle, de nombreuses familles de navigateurs renommés habitaient à Slano dont certains naviguèrent sous pavillon espagnol et firent partie de la fameuse Armada. Petar Ohmučević, issu d'une famille de la noblesse et l'un des plus connus, fut nommé amiral dans la flotte espagnole en 1596. 

Mais ce n'est qu'en 1966, lorsque la route côtière Jadranska Magistrala fut terminée et le réseau d'eau potable assuré que Slano s'ouvrit au tourisme. Les hôtels Admiral et Osmine ainsi que quelques terrains de camping virent le jour. Dans l'arrière pays également l'économie fut stimulée et il existait une carrière de pierres décoratives, une usine d'huiles essentielles et une ferme mytilicole dans la baie de Bistrina. En 1991, lors de l'invasion des troupes de Serbie-Monténégro, tout cela fut détruit. Les personnes furent chassées et toutes les installations culturelles et touristiques ainsi que les édifices sacrés furent détériorés ou détruits. Slano fut reconstruit à force de travail et de courage et se présente aujourd'hui avec fierté aux yeux d'un nombre croissant de visiteurs du monde entier. Le tourisme fleurit et des projets élaborés témoignent de l'optimisme avec lequel on envisage ici l'avenir. Sur la jolie promenade de Slano, un monument rappelle ce sombre chapitre de l'histoire.

Il ne faut pas manquer d'admirer l'église de Crkva Sv. Vlaha, érigée au XVIe siècle sur le lieu des vestiges d'une église du XIIIe siècle. Elle fut elle aussi très abimée en 1991 et ses trésors furent pillés.

La belle Crkva Sv. Nuncijata du XVIesiècle et son portail décoré avec grâce est située dans un endroit idyllique, devant  un petit embarcadère où les pêcheurs mettent leurs filets à sécher. L'église franciscaine au centre date elle aussi du XVIe siècle. Elle possède un joli polyptyque sur son maître-autel et abrite un sarcophage paléochrétien.

Slano dispose en outre de quelques très belles plages de sable, de galets, de rochers, ou de surfaces bétonnées. Dans la localité de Banja, il existe une rangée de petites plages étroites de galets entourées par une végétation méditerranéenne luxuriante et offrant une jolie vue. Le rivage est ici bordé d'oliviers et de chênes permettant de se promener à l'ombre. Sa localisation protégée fait de la baie de Slano une destination privilégiée pour les amateurs de voile et de sports nautiques. Pour varier les plaisirs, ne manquez pas d'effectuer une excursion dans la jolie ville voisine de Dubrovnik. Il est recommandé de louer une voiture car les liaisons par bus sont encore peu nombreuses, ce qui permettra d'admirer en chemin les magnifiques paysages plantés de nombreux figuiers et de rejoindre Slano en longeant la superbe route côtière.

Dubrovnik & ses environs

Dubrovnik, la «Perle de l'Adriatique» se distingue par la richesse de son offre culturelle, avec ses nombreuses églises du moyen-âge, ses monastères et ses palais, mais aussi par ses merveilleuses plages à l'eau cristalline sur lesquelles il fait bon se détendre. Pour les sportifs, Dubrovnik est une destination de rêve car on peut y pratiquer de nombreux sports.

La ville de Dubrovnik est située au sud de la Dalmatie et est considérée comme l'une des plus belles villes de Croatie sur la côte adriatique. En raison de son importance culturelle et de son rôle politique privilégié pendant des siècles, la ville est également appelée «Perle de l'Adriatique». Elle est inscrite au patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO depuis 1979. Sa vieille ville piétonne pittoresque abrite de magnifiques édifices et curiosités historiques. Dubrovnik est la capitale de la région Dubrovnik-Nertetva et compte 45 000 habitants. Elle offre d'innombrables sites d'intérêt culturel et historique. La ville reconstruite après la guerre qui a embrasé la région attire de nouveau les visiteurs. Ses remparts et ses nombreuses forteresses sont non seulement l'attraction principale de la ville mais constituent également l'un des monuments les mieux conservés d'Europe. Ils entourent la vieille ville sur près de 2 km. La vieille ville comporte des édifices datant du haut moyen-âge, du baroque et de la renaissance. Le Stradun, la place la plus importante, est la rue principale de la vieille ville. Elle la partage en deux parties, nord et sud. C'est ici qu'ont lieu aujourd'hui les festivités les plus importantes. La fontaine d'Onofrio, la tour de l'Horloge, le palais Sponza, la colonne d'Orlando et le monastère franciscain font partie des curiosités les plus importantes de la ville. Il est également conseillé d'effectuer un circuit en bateau sur l'île de Korcula. Ses curiosités historiques et son paysage magnifique vous séduiront. L'île de Mljet recèle des baies pittoresques et des lacs karstiques spectaculaires.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2550 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...