Fliess
Loading interface...Loading interface...

Fliess

La commune de Fliess dans l'état fédéré du Tyrol est située sur une pente ensoleillée au cœur d'un pittoresque paysage alpin. On peut ici profiter de l'air bienfaisant des Alpes en été au cours d'une randonnée tranquille ou en hiver dévaler les pistes du Venet dans les Alpes de l'Ötzal. Fliess est le cœur du parc naturel de Kaunergrat  et propose, en plus de sa nature extraordinaire, de nombreuses offres sportives et de bien-être ainsi que d'innombrables curiosités culturelles et archéologiques exceptionnelles. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Fliess.

La commune de Fliess compte 3000 habitants et est située sur un petit plateau à 1120 m de hauteur au pied du mont Krahberg. Le territoire communal du district de Landeck est largement ramifié et est constitué de nombreux petits hameaux blottis sur les deux versants ensoleillés en terrasse de la vallée de l'Inn. La localité se trouve en outre sur l'ancienne route romaine Via Claudia Augusta datant de 2000 ans. Des pièces provenant des fouilles effectuées sur cette voie antique sont exposées au musée archéologique - la plus ancienne maison de Fliess. On peut y voir des documents relatifs à l'histoire de la voie impériale romaine et y admirer également une copie d'une ancienne carte routière romaine. En été les environs de Fliess permettent aux randonneurs et aux cyclistes d'admirer au plus près les beautés du parc naturel de Kaunergrat. Si l'on souhaite monter plus haut, le funiculaire nous conduit à 2208 mètres d'altitude sur le massif du Venet - le point de vue le plus connu du monde alpin du Tyrol occidental offrant une vue panoramique inoubliable. Au centre du parc se trouve le bâtiment abritant l'exposition «3000 m Vertikal», permettant d'effectuer une randonnée interactive à travers le parc naturel. Les sportifs ne sont pas en reste à Fliess. D'innombrables sports à la mode comme le rafting, le canyioning, la randonnée en rivière, l'escalade sur plus de 300 circuits ou le parapente en tandem du mont Venet les attendent. L'itinéraire cyclable de la Via Claudia Augusta, très prisé, est le meilleur moyen de traverser les Alpes pour les cyclistes. La confortable navette de bus pour le retour permet aussi de faire de la traversée un véritable plaisir. On peut aussi effectuer le voyage comme autrefois les Romains, «per pedes», au cours d'un circuit de grande randonnée à travers une variété de paysages impressionnants. Zammer Loch, destination d'excursion très prisée, avec ses chutes d'eau mugissantes et sa nature sauvage et mystérieuse était il y a encore peu de temps réservé aux grimpeurs les plus téméraires pour venir à bout de la gorge. Aujourd'hui sa passerelle à flanc de rocher permettant de ressentir le bouillonnement de l'eau rend le lieu accessible à tous à travers les galeries, les passerelles et les ponts, permettant d'admirer le lent travail des siècles. À l'entrée du ravin se trouve en outre la première centrale hydro-éléctrique du Tyrol présentant en exposition des mythes du monde entier se rapportant à l'eau.

En hiver la station de ski familiale du Venet est facilement accessible en télésiège. Ce joli petit domaine skiable reste un secret bien gardé. Sur 22 km de pistes bien préparées, le panorama se transforme, de la vallée de l'Ötztal à la Zugspitze en passant par les Alpes de Lechtal, permettant ainsi d'avoir une vue panoramique unique sur ce monde alpin exceptionnel.  Du côté nord et sud, les amateurs de freeride pourront s'adonner au plaisir de la glisse sur des pistes poudreuses de rêve tandis qu' à travers tout le domaine des auberges conviviales vous proposent leurs spécialités locales et n'attendent que votre visite.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 8
Vancances d'hiver à Oberinntal2 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...