Vol + Hôtelpour Hôtel & villas Oasis Casa Vieja me, 12. mai. - di, 6. févr.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel & villas Oasis Casa Vieja

Slide 1 of 22
Hôtel & villas Oasis Casa Vieja, Fuerteventura1 / 22
Slide 1 of 11
Iglesia de Nuestra Senora de la Candelaria au centre de La Oliva1 / 11

La Oliva

Au pied de la Montaña de Tindaya, la montagne sacrée des anciens Canariens de 400 m d'alt. se niche la charmante petite localité de La Oliva entourée d'oliveraies, d'où le nom du village.

Cette ancienne capitale de l'île se niche dans un paysage fantastique. Grâce à ses terres fertiles, La Oliva est le centre agricole des îles Canaries. De nombreux édifices historiques comme les belles maisons patriciennes ou des fermes restaurées datant du XVIIe siècle, caractérisent ce village de 1200 âmes. L'ensemble de la ville est dominé par l'impressionnant clocher de l'église de Nuestra Señora de la Candelaria, un imposant bâtiment comportant trois nefs. Les amateurs d'art auront plaisir à visiter le musée des arts canariens ou à se rendre au centre culturel  Casa Mane. Restaurants sympathiques et cafés accueillants invitent à s'y arrêter pour profiter de l' ambiance environnante.

Fuerteventura

La seconde île des Canaries par la taille est en même temps la plus ancienne: apparue il y a 5 millions d’années, elle présente depuis lors une surface fortement érodée. Un aspect typique de Fuerteventura est sa terre volcanique sombre qui colore également le sable de ses plages. Le littoral offre de nombreuses localités et stations balnéaires recherchées, avec une belle palette de sports nautiques, activités récréatives et amusements. L’intérieur de l’île exploite un tourisme plutôt paisible et respectueux de la nature.

Les larges plages de sable dorée de la côte orientale de Fuerteventura sont certainement les plus réputées tout comme le parc des dunes au nord et l’île Los Lobos qui lui fait face, appartenant tous les deux à une réserve naturelle protégée. On compte au total plus de 150 plages et il vaut la peine de délaisser une fois les plages principales pour découvrir un peu du pays. Avec plus de 3000 heures de soleil par an, vous êtes assuré de le rencontrer toute l’année!

Les vents plutôt forts n’ont pas seulement donné le nom à l’île: ils permettent une pratique optimale des sports nautiques: les amateurs de surf préféreront la côte occidentale; ceux qui pratiquent la planche à voile et le surf cerf-volant ne tariront pas d’éloges pour le nord près de Corralejo ou le long tronçon de plage entre Costa Calma et Jandía, sur la côte orientale. Pour changer de la plage, il est aussi recommandé de se rendre à l’intérieur du pays, longeant de petits villages dispersés dans une nature isolée abritant de grandioses massifs montagneux. Une visite par exemple du parc Oasis à La Lajita qui abrite un zoo offrant des spectacles d’animaux et des safaris en dromadaires, ne manquera d’enthousiasmer les petits et les grands. En se rendant à l’écomusée de Tafia, une sorte de Ballenberg espagnol, on y découvre plusieurs fermes restaurées sous leur forme originale illustrant la vie et l’artisanat de la population de Fuerteventura avant la venue du tourisme. Enfin un bon moyen de découvrir l’île pour celui qui voudrait le faire en toute liberté, est la voiture de location, surtout la jeep.

Saison idéale

d'avril à novembre

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2790 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...