Vol + Hôtelpour La Concha del Mar lu, 19. avr.. - ve, 14. janv.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

La Concha del Mar

Slide 1 of 10
La Concha del Mar, Fuerteventura1 / 10
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Piscine
    Plage de sable
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 15
Vue sur Corralejo1 / 15

Corralejo

En face de l'île de Lobos, à l'extrémité nord de Fuerteventura, se trouve Corralejo – port fleurissant de contrebandiers et de pirates au 17e siècle. Les complexes hôteliers et de vacances se sont installés ici depuis 1950. Au sud du village, s'étend sur 10 km le parc national avec comme toile de fond ses impressionnantes dunes. Les ferries circulent régulièrement vers la plage Playa Blanca à 10 km de là et vers l'île voisine de Lanzarote.

Le lieu de vacances de Corralejo se distingue par sa ravissante vieille ville avec ses superbes plages – idéales pour la baignade et le surf – et pour son paysage de dunes protégé. La Playa Galeria est la plus proche des hôtels: c'est une plage de sable en pente douce baignée par une mer relativement calme et donc idéale pour les baigneurs et les familles avec enfants. La Playa del Medano, le paradis des surfeurs, se situe sur le détroit entre Corralejo et Los Lobos. La Playa Bajo Negro est une vaste plage de dunes. Divers sports nautiques et jeux de plage peuvent être pratiqués sur toutes les plages.

Au sud de la localité, vous trouverez le parc aquatique et de loisirs de Baku reconnaissable à son grand bateau semblant chavirer. Le parcours de golf à 9 trous de Mirador de Lobos se trouve également sur la pointe sud de l'île. N'hésitez pas à demander votre chemin – il est bien caché! Les promenades du soir à travers les dunes d'El Jable, dans le parc naturel au sud-est de la ville, sont également très appréciées. Le sable clair, débris de coquillage et de gastéropode, forme des dunes qui peuvent atteindre jusqu'à 10 mètres de haut. Il est très agréable de se balader aussi autour du port et dans la vieille ville: depuis la Plaza Publica, une zone piétonne avec des magasins et marchands de rue mène au sud de la ville.

La vie nocturne est animée dans le Centro Comercial Atlantico et dans les pubs, discothèques et bars qui s'échelonnent le long de l'Avenida del General Franco, l'avenue principale. Dans la zone piétonne au nord de cette avenue, la vie nocturne est moins agitée: on écoute la musique espagnole et latino-américaine sur la terrasse d'un café, d'un restaurant ou d'un bar tout en sirotant un cocktail ou un verre de thé froid.

Fuerteventura

La seconde île des Canaries par la taille est en même temps la plus ancienne: apparue il y a 5 millions d’années, elle présente depuis lors une surface fortement érodée. Un aspect typique de Fuerteventura est sa terre volcanique sombre qui colore également le sable de ses plages. Le littoral offre de nombreuses localités et stations balnéaires recherchées, avec une belle palette de sports nautiques, activités récréatives et amusements. L’intérieur de l’île exploite un tourisme plutôt paisible et respectueux de la nature.

Les larges plages de sable dorée de la côte orientale de Fuerteventura sont certainement les plus réputées tout comme le parc des dunes au nord et l’île Los Lobos qui lui fait face, appartenant tous les deux à une réserve naturelle protégée. On compte au total plus de 150 plages et il vaut la peine de délaisser une fois les plages principales pour découvrir un peu du pays. Avec plus de 3000 heures de soleil par an, vous êtes assuré de le rencontrer toute l’année!

Les vents plutôt forts n’ont pas seulement donné le nom à l’île: ils permettent une pratique optimale des sports nautiques: les amateurs de surf préféreront la côte occidentale; ceux qui pratiquent la planche à voile et le surf cerf-volant ne tariront pas d’éloges pour le nord près de Corralejo ou le long tronçon de plage entre Costa Calma et Jandía, sur la côte orientale. Pour changer de la plage, il est aussi recommandé de se rendre à l’intérieur du pays, longeant de petits villages dispersés dans une nature isolée abritant de grandioses massifs montagneux. Une visite par exemple du parc Oasis à La Lajita qui abrite un zoo offrant des spectacles d’animaux et des safaris en dromadaires, ne manquera d’enthousiasmer les petits et les grands. En se rendant à l’écomusée de Tafia, une sorte de Ballenberg espagnol, on y découvre plusieurs fermes restaurées sous leur forme originale illustrant la vie et l’artisanat de la population de Fuerteventura avant la venue du tourisme. Enfin un bon moyen de découvrir l’île pour celui qui voudrait le faire en toute liberté, est la voiture de location, surtout la jeep.

Sports d'été
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2790 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...