Vol + Hôtelpour Ibis Gent Centrum Opera je, 20. mai. - lu, 14. mars. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Ibis Gent Centrum Opera

Slide 1 of 12
Ibis Gent Centrum Opera, Gand1 / 12
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 8
Pont Saint-Michel avec les trois tours de Gand en arrière-plan.1 / 8

Gand

Au Moyen Âge, Gand était l'une des plus grandes villes d'Europe. Les nombreux bâtiments de cette période donnent encore une idée de la prospérité que la ville connut par le passé. Le centre-ville sans voiture invite à flâner dans les vieilles rues et à découvrir la ville à pied.

L’horizon de la ville caractérisé par ces trois tours désormais devenues des points de repère de la ville est un symbole de Gand. Le beffroi de Gand est la première de ces trois tours. Il s’agit aujourd'hui d’un des sites touristiques les plus importants de la ville. La vue imprenable toute la ville que l’on peut admirer depuis le sommet est un incontournable. À proximité, la cathédrale Saint-Bavon et l’église Saint-Nicolas abritent également deux autres tours importantes de la ville. L'ancien port du Graslei, appelé auparavant Korenlei, est devenu un lieu de rencontre prisé avec ses nombreux restaurants et cafés.

Gand

Souvent appelée la ville des fleurs, Gand est la deuxième plus grande ville de Belgique, c’est aussi une destination de voyage interville très appréciée. Au Moyen Âge, grâce au commerce florissant du textile, la ville devint l’une des villes les plus importantes d’Europe. De nombreux bâtiments de cette période et qui subsistent encore reflètent aujourd'hui encore la prospérité que la ville connut par le passé.

Une grande partie de la ville est sans voiture. Parfait pour flâner dans les vieilles rues et à découvrir la ville à pied. Le centre-ville n’est pas bien grand et les sites touristiques les plus importants sont facilement accessibles à pied.

Un train relie en une demi-heure Gand à la capitale – Bruxelles – et à Bruges, souvent appelée la «Venise du Nord». Il est donc très facile de combiner un voyage interville à Gand avec une excursion d’un jour dans une autre ville belge.

Que doit-on voir absolument à Gand?

La majorité de la vieille ville de Gand est restée intacte et abrite de nombreux bâtiments historiques médiévaux. L’horizon de la ville caractérisé par ces trois tours désormais devenues des points de repère de la ville est un symbole de Gand.

La première de ces tours est le beffroi de Gand, qui date du XIVe siècle. Construit à l’origine comme tour de guet, le beffroi constitue aujourd'hui l’un des sites touristiques les plus importants de la ville. La vue imprenable qu’il offre sur toute la ville en fait un incontournable.

Juste à l’est du beffroi se trouve la cathédrale Saint-Bavon, qui compte de nombreux chefs d’œuvre religieux. La cathédrale abrite aussi le retable de l’Adoration de l’Agneau mystique, un chef d’œuvre mondialement reconnu réalisé par le peintre flamand Jan van Eyck. La tour constitue la partie la plus impressionnante de la cathédrale, elle fait partie des trois tours de Gand.

L’église Saint-Nicolas, à l’ouest du beffroi, appartient aux édifices gothiques les plus importants d’Europe centrale. Elle date du XIIIe siècle et fit de l’ombre, déjà à l’époque, à la cathédrale Saint-Bavon qui avait une plus grande importance. La tour de l’église Saint-Nicolas était la première tour de guet de la ville à l’époque. Elle boucle le trio, véritable symbole de la ville.

Plus de curiosités et d'activités pour votre voyage à Gand:

Le château des Comtes de Flandres est une ancienne forteresse, un des plus grands châteaux-fort d’Europe. Il domine la ville et offre un point de vue magnifique sur la vieille ville et les trois tours de Gand.

La tour de l’église Saint-Michel devait culminer à 134 m de haut et dépasser ainsi tous les autres édifices de la ville. Mais étant donné la complexité du projet, l’église fut bâtie sous sa forme actuelle. L’église est toutefois un incontournable, même sans la tour prévue à l’origine.

À côté se trouve le pont éponyme Saint-Michel, qui offre l’une des plus belles vues sur la vieille ville, un lieu très fréquemment photographié. Un incontournable lors de votre séjour à Gand, le pont.

Les Graslei et Korenlei, deux quais face à face, faisaient partie à l’origine du port médiéval de la ville. Aujourd'hui, ils abritent nombre de cafés et restaurants. Un quartier autant apprécié par les touristes que par les locaux.

Le quartier Patershol, avec ses rues pittoresques, permet de s’imprégner de l’atmosphère médiévale de la ville. Au fil des siècles, Patershol a su conservé son charme d’antant qui se ressent encore.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Gand?

Gand a un climat tempéré similaire à celui de la Suisse. En hiver, les températures peuvent descendre en dessous de 0° C. Dans la plupart des cas, cependant, il fait un peu plus chaud et le thermomètre tombe rarement en dessous de zéro. En été, la température maximale moyenne est d'environ 20° C.

Il est facile d’explorer Gand à pied, car les sites touristiques ne sont pas très éloignés les uns des autres. Il est donc conseillé de se rendre à Gand pendant les mois les plus chauds de l'été.

Quels sont les événements importants à Gand?

En hiver, la vieille ville bien conservée offre un cadre unique pour le marché de Noël. Une escapade citadine à Gand vaut la peine à cette période. Flânez dans la vieille ville décorée pour l’occasion et laissez-vous enchanter par l'atmosphère de Noël.

Les Gentse Feesten est une fête populaire et folklorique de 10 jours qui existe depuis plus de 170 ans. Avec environ 2 millions de visiteurs, c'est l'un des plus grands festivals culturels d'Europe. Le festival se déroule dans tout le centre-ville de Gand et propose nombre de concerts et de performances d'artistes.

Quelles sont les spécialités culinaires de Gand?

La cuisine nationale belge est marquée par les barrières linguistiques et culturelles du pays. La cuisine du nord est fortement inspirée de la cuisine allemande et hollandaise. La cuisine du sud, par contre, s’inspire davantage de la cuisine française.

Les moules-frites, le plat national, sont aussi un incontournable à Gand. Un vrai régal pour les amateurs de fruits de mer. Si vous n'aimez pas les fruits de mer, vous pouvez laisser les moules de côté: les frites sont aussi un classique de la cuisine belge.

Les cuberdons sont une friandise traditionnelle belge, très appréciée surtout à Gand. Ces bonbons coniques se trouvent dans toute la Belgique. Le parfum classique est préparé avec des framboises, mais il existe désormais bien d’autres saveurs.

Pour ceux qui ont encore envie de sucré, pas de panique: il existe, à presque tous les coins de rue, des stands de gaufres belges connues dans le monde entier. Une douceur à déguster absolument lors de votre visite à Gand.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

1470 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...