Vol + Hôtelpour Circuit en voiture de location – La fantastique péninsule sorrentine avec voiture de location je, 15. avr.. - lu, 10. janv.. / 2-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Circuit en voiture de location – La fantastique péninsule sorrentine avec voiture de location

Slide 1 of 22
Pompéi1 / 22

    Découvrez la Campanie, charmante région avec des côtes spectaculaires, des villages pittoresques, des sites historiques et des paysages dignes d’une carte postale avec ses champs d’agrumes, d’oliviers et ses vignes.

    Nombre de chambres

    1

    Remarques

    • Durée du voyage: 8 jours/7 nuits
    • de/à Naples
    • Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

    Points forts:

    • La belle Sorrente
    • L’île pittoresque de Capri
    • Le site impressionnant de Pompéi et le Vésuve
    • La côte amalfitaine spectaculaire
    • Le site historique de Paestum
    • Le parc national de Cilento

    Programme de voyage:

    1: Naples–Sorrente (55 km) Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et trajet pour Sorrente. Selon l'heure d'arrivée, possibilité d'effectuer un premier tour de découverte. Perchée sur les falaises, Sorrente offre une vue unique sur le golfe de Naples. Nuit à l’hôtel Conca Park **** ou similaire.
    2: Sorrente La jolie ville de Sorrente avec ses ruelles étroites invite à flâner dans son centre historique. Visitez la cathédrale du XVe siècle, faites un tour Piazza Tasso – place très animée – ou promenez-vous jusqu’aux thermes de la reine Jeanne sur un promontoire rocheux. Le port de pêche Marina Grande abrite quelques restaurants avec des spécialités locales. Notre conseil: visitez une ferme locale dans la région de Sorrente (p. ex. La Sorgente ou Il Giardino di Vigliano), où vous apprendrez les secrets de fabrication du limoncello typique de la région et d’autres produits locaux comme la mozzarelle, l’huile d’olive, etc. Nuit à l’hôtel Conca Park **** ou similaire.
    3: Capri Excursion à l’île mythique de Capri, qui fut autrefois le rendez-vous des élites. Laissez-vous fasciner par cette l’île avec sa végétation toujours verte et le charme unique des villages pittoresques. Parmi les points forts, la grotte Bleue, qui attire les visiteurs du monde entier par sa luminosité unique, et la sinueuse via Krupp, une voie historique de 1,3 km de long taillée dans la roche. La Villa San Michele à Anacapri et les magnifiques jardins d'Auguste méritent également une visite. Nuit à l’hôtel Conca Park **** ou similaire.
    4: Pompéi et le Vésuve (90 km) Visite des ruines impressionnantes de Pompéi, ville qui fut détruite lors de l'éruption du Vésuve en 79 ap. J.-C. Le Vésuve, seul volcan encore en activité sur le continent européen, compte de magnifiques sentiers de randonnée à travers les champs de lave, offrant une vue panoramique fantastique. Nuit à l’hôtel Conca Park **** ou similaire.
    5: Sorrente–côte amalfitaine–Paestum (100 km) La route qui longe l’impressionnante côte amalfitaine est un autre point fort du voyage. Il s’agit de la «plus belle route sinueuse du monde» avec ses falaises abruptes, ses villages de pêcheurs aux couleurs pastel et ses plages idylliques. Ne manquez pas de vous arrêter à Positano avec ses imposantes falaises, ses plantations d’agrumes et ses points de vue unique, ou à Amalfi, une petite ville animée dans un cadre naturel spectaculaire. Minori séduit par ses ruelles étroites et Maiori abrite la plus longue (et sans doute la plus belle) plage de la côte amalfitaine, ce qui en fait une station balnéaire très prisée. Vietri sul Mare, connue pour sa production de céramique, mérite une visite. Continuation vers Paestum et nuit à l’hôtel Le Palme **** ou similaire.
    6: Salerne (80 km) Le matin, visite de Salerne, ville portuaire au charme méditerranéen. Parmi les curiosités, la cathédrale normande du XIe siècle et le château d’Arechi avec une vue imprenable sur la ville et la mer. L'après-midi, visite d’une fromagerie où l’on fabrique la mozzarelle de bufflonne avec dégustation ou bien détente sur l'une des belles plages de la région. Le site historique de Paestum, avec ses temples doriques bien conservés, est particulièrement mis en valeur le soir en raison des éclairages. Nuit à l’hôtel Le Palme **** ou similaire.
    7: Cilento (90 km) Excursion au parc national du Cilento, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le magnifique paysage vallonné se caractérise par la richesse de sa flore et de sa faune, il offre aussi de nombreuses possibilités de randonnées. La ville médiévale de Castellabate séduit par ses points de vue fantastiques. Les amateurs de sports nautiques apprécient particulièrement les bonnes conditions pour la plongée libre et la voile. Nuit à l’hôtel Le Palme **** ou similaire.
    8: Paestum–Naples (100 km) Trajet pour l’aéroport de Naples et restitution de la voiture de location.

    Info Plus

    Prestations:

    • 7 nuits dans des hôtels sélectionnés selon le descriptif (sous réserve de disponibilité) et petit déjeuner
    • Voiture de location

    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...