Vol + Hôtelpour Escuela Santa Brigida ma, 2. mars. - sa, 27. nov.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes
Slide 1 of 6
Escuela Santa Brigida, Grande Canarie1 / 6
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 18
Vue spectaculaire du Morro de la Agujereada1 / 18

Grande Canarie - l'intérieur de l'île

L'intérieur des terres de la Grande Canarie s'illustre par des montagnes, dont certaines sont accessibles uniquement à pied et d'autres facilement en voiture. Une voiture de location est vivement recommandée pour partir à la découverte de toutes ces beautées naturelles. Prévoyez dans tous les cas une petite halte à Tejeda, le plus beau village de montagne de l'île, visitez San Mateo et la réserve naturelle de Las Cumbras et découvrez à Agüimes son centre historique et les grottes troglodytes d'aborigènes.

A l'intérieur des terres de la Grande Canarie, les montagnes frôlent les 2000 mètres d'altitude. Le Pico de las Nieves à Cumbre divise l'île en deux parties: le sud qui est plus chaud et le nord qui est plus frais. C'est d'ici que provient le bois de pin avec lequel sont sculptés les traditionnels balcons en bois qui ornent les maisons canariennes. Et c'est également ici dans ces montagnes que vivaient les habitants primitifs des îles Canaries: ils utilisaient les grottes comme greniers mais parfois aussi comme habitations car en été il y faisaient agréablement frais et en hiver une chaleur supportable. Sur la route qui mène à Tejeda, le plus beaux village de montagne de l'île, vous verrez quelques-unes de ces grottes et si vous êtes à pied ne manquez pas de visiter la chapelle de la grotte et d'admirer la vue. Légèrement en dehors du village se trouve la «Cruz de Tejada», une croix de pierre sombre ornée de gravures. Vous trouverez quelques restaurants et magasins autour du point de vue. Si vous recherchez la tranquillité, évitez cette région pendant les week-ends, car c’est aussi la destination favorite des autochtones.

La région de San Mateo est très fertile. Vous ne le constaterez pas seulement lorsque vous partirez en excursion mais également sur le magnifique marché paysan à San Mateo: vous pourrez acheter directement du producteur des légumes et fruits frais, des fromages, du miel et des vins mais également des objets artisanaux tels que des corbeilles en jonc, des sculptures et des objets en cuir.

Agüimes est surtout connue pour son parc de crocodiles qui présente des spectacles avec perroquets et des crocodiles domptés. Mais cette ville mérite également de s'y attarder pour ses ruelles médiévales bordées de maisons couleur ocre ou terracotta et sa basilique à trois nefs qui est l'un des meilleurs exemples de l'architecture néoclassique des Canaries.

Grande Canarie

La Grande Canarie, dotée de 14 zones de microclimat, a pu ainsi développer selon les endroits, une faune et une flore variées, des forêts de lauriers épaisses et des étendues semi-désertiques. Mais l’île doit certainement son plus grand renom à ses magnifiques plages de Maspalomas, Playa del Inglés et San Agustín. Enfin, des températures constantes, se situant entre 18 et 26 degrés, ont fait de Grande Canarie une île au printemps éternel.

Le littoral de Grande Canarie, d’env. 230 km, propose un immense choix en plages et baies: des grandes ou des petites, de galets ou de sable, paisibles ou animées. Tout aussi gigantesque est l’offre en sports nautiques: plongée libre ou plongée sous-marine, planche à voile ou surf cerf-volant, bodysurf, voile, pêche hauturière, parachute ascensionnel, jet-ski, ski nautique etc. Celui qui préfère des activités terrestres peut explorer l’île ou du moins un partie, à pied, à vélo ou à VTT, à dos de cheval ou de dromadaire. Autres activités: escalade, équitation et bien entendu du golf, car il y a, aux Canaries, quelques-uns des plus beaux parcours de golf. La vie nocturne sur Grande Canarie est célèbre: nombreux bars ouverts jusqu’à 2 h du matin, discothèques et clubs souvent jusqu’à 6 h du matin! Tout particulièrement à Playa del Inglés, Maspalomas et Meloneras, il y a des centaines de locaux offrant des loisirs pour tous les goûts. Mais cette île n’est pas destinée qu’aux seuls oiseaux de nuit. De nombreuses plages et hôtels sont très accueillants envers les familles et une visite toujours appréciée de l’un des parcs aquatiques ou à thèmes, vous fera sans aucun doute, marquer des points chez vos enfants!

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Shopping
Shopping

Climat

2670 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...