Vol + Hôtelpour Hôtel Concorde lu, 25. janv.. - ve, 22. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Concorde

Slide 1 of 20
Plage fameuse Playa de Las Canteras1 / 20

Las Palmas de Gran Canaria

Virée citadine ou vacances balnéaires? Las Palmas de Gran Canaria vous offre les deux! La plus grande ville de l'île possède une impressionnante diversité: vous trouverez ici les belles plages de Las Canteas, une vieille ville remarquable, un quartier commercial et un quartier de distractions animés et une vie nocturne vivante – cet éventail d'activités n'est qu'à quelques heures de vol de la maison.

La capitale de la Grande Canarie est co-capitale des îles Canaries avec Santa Cruz de Tenerife. En outre, Las Palmas de Gran Canaria est surtout une importante ville portuaire: Puerzo de la Luz fait partie des plus grands ports de l'Atlantique. La ville se compose de différents quartiers ayant chacun leur propre caractère: la vieille ville est dominée par la cathédrale à cinq nefs datant du 15e siècle et par une poignée d'édifices coloniaux somptueux. Dans le quartier Triana, les façades style Art nouveau sautent aux yeux. Santa Catalina est le quartier le plus touristique: parmi ses attractions, il y a notamment la promenade de la plage longue de 3 km, le parc Santa Catalina avec ses bars et cafés ainsi que l'«Auditorio Alfredo Kraus», auditorium moderne, portant le nom d'un ténor de la région, construit directement au bord de la mer. Depuis ici, la promenade mène à Playa de las Canteras, une magnifique plage de sable aux portes de la ville. La plage Confital dans le quartier La Isletta est très fréquentée les week-ends – et c'est aussi le paradis des surfeurs. La Playa las Alcaravaneras, protégée du port par de petites digues, permet ainsi de se baigner dans une eau quasi lisse. La Playa de San Cristobal avec ses galets noirs, très peu fréquentée à tort par les touristes, est bordée de maisons de pêcheurs et de bons petits restaurants de poisson. Plus au sud encore se trouve la Playa de las Palmas, une plage de sable noir. Ces cinq plages réunies forment exactement la distance d'un marathon. Il y a donc toute la place nécessaire pour s'amuser, jouer et faire du sport.

Grande Canarie

La Grande Canarie, dotée de 14 zones de microclimat, a pu ainsi développer selon les endroits, une faune et une flore variées, des forêts de lauriers épaisses et des étendues semi-désertiques. Mais l’île doit certainement son plus grand renom à ses magnifiques plages de Maspalomas, Playa del Inglés et San Agustín. Enfin, des températures constantes, se situant entre 18 et 26 degrés, ont fait de Grande Canarie une île au printemps éternel.

Le littoral de Grande Canarie, d’env. 230 km, propose un immense choix en plages et baies: des grandes ou des petites, de galets ou de sable, paisibles ou animées. Tout aussi gigantesque est l’offre en sports nautiques: plongée libre ou plongée sous-marine, planche à voile ou surf cerf-volant, bodysurf, voile, pêche hauturière, parachute ascensionnel, jet-ski, ski nautique etc. Celui qui préfère des activités terrestres peut explorer l’île ou du moins un partie, à pied, à vélo ou à VTT, à dos de cheval ou de dromadaire. Autres activités: escalade, équitation et bien entendu du golf, car il y a, aux Canaries, quelques-uns des plus beaux parcours de golf. La vie nocturne sur Grande Canarie est célèbre: nombreux bars ouverts jusqu’à 2 h du matin, discothèques et clubs souvent jusqu’à 6 h du matin! Tout particulièrement à Playa del Inglés, Maspalomas et Meloneras, il y a des centaines de locaux offrant des loisirs pour tous les goûts. Mais cette île n’est pas destinée qu’aux seuls oiseaux de nuit. De nombreuses plages et hôtels sont très accueillants envers les familles et une visite toujours appréciée de l’un des parcs aquatiques ou à thèmes, vous fera sans aucun doute, marquer des points chez vos enfants!

Sports aquatiques
Voile
Surf
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Culture
Théâtre /opéra
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

2670 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...