Vol + Hôtelpour Mercure Graz City me, 20. janv.. - di, 14. nov.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Mercure Graz City

Slide 1 of 7
Mercure Graz City, Graz1 / 7
Slide 1 of 5
Graz1 / 5

Graz

Graz se visite aisément à chaque saison, on y trouve une belle diversité d'offres de loisirs permettant d'en apprendre plus sur le pays et sa population, sa tradition et son modernisme tout comme sa culture et son histoire.

Graz, la capitale de la province de Styrie, se trouve de part et d'autre des rives de la Mur, à tout juste 200 km de Vienne et à 69 km de Maribor (Slovénie). Au niveau économique et culturel, Graz et Maribor se sont toujours développées de manière parallèle. Graz et ses environs offrent une multitude d'activités de loisirs. L'Hilmteich est particulièrement attrayant pour les familles; on y trouve des chemins de randonnée, des aires de repos et de pique-nique, un espace de jeu pour enfants, une école forestière, des trajets en bateau et, en hiver, de quoi patiner et faire de la luge. Et les activités saisonnières permettent également de s'adonner à l'escalade dans le forêt de Leech voisine et à bien d'autres activités variées. À bicyclette, il est facile d'atteindre la frontière de la ville et de partir à la découverte du paysage vallonné. Une promenade en ville permet d'admirer les témoignages architecturaux, les sites inscrits au patrimoine, les divers musées et autres lieux plus modernes. Tous ces points doivent figurer en tête de votre liste de choses à faire et à voir: un trajet en funiculaire sur la montagne dominant la ville, se balader à travers les cours intérieures des somptueuses maisons de la Sackstrasse, flâner dans la Sporgasse et sur la place principale, prendre un train de conte de fée dans le tunnel du Schlossberg et admirer les merveilles du jardin botanique. Sans oublier de se laisser tenter dans les boutiques élégantes et marchés de la ville. Bref, de quoi satisfaire tous les goûts et trouver des souvenirs pour les petits et les grands!

Graz

Trésors du passé et installations artistiques se conjuguent pour nous montrer la diversité des aspects de cette ville où l'histoire pluriséculaire n'empêche nullement de faire de passionnantes découvertes actuelles. À voir et revoir.

Graz, la capitale de la province de Styrie, se trouve de part et d'autre des rives de la Mur, à 69 km de Maribor (Slovénie) avec qui, au niveau économique et culturel, elle s'est toujours développée de manière parallèle. La frontière hongroise n'est qu'à 85 km, tandis que Vienne se trouve à 200 km. Avec sa vaste offre culturelle, artistique, commerçante, divertissante, sportive et événementielle, sans oublier ses sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la deuxième ville du pays en importance n'a rien à envier aux autres grandes cités de langue allemande. On compte parmi ses points forts: la Murinsel est une construction étonnante en forme de demi-moule ouverte réalisée en 2003 lorsque la ville fut la capitale européenne de la culture; le carillon sur la place éponyme retentit trois fois par jour; la somptueuse cathédrale Saint-Gilles et son mausolée attenant; le château de la ville avec un escalier en colimaçon à double révolution; le château d'Eggenberg, en bordure de la ville et construit selon les règles de l'astronomie (365 fenêtres, 31 pièces par étages, 24 salles d'apparat avec 52 portes et 60 fenêtres, 4 tours d'angle). Donc, Graz a de quoi satisfaire l'envie de vivre des vacances passionnantes!

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Luge
Patinage sur glace
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Aventureuse
Nature
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

1800 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...