Deshaies en Guadeloupe est une petite beauté dont les atouts sont deux splendeurs naturelles et la proximité de plages idylliques.
Deshaies est une petite communie située au bord d'une baie dans le nord-ouest de Basse-Terre, à côté de Grande-Terre, une des deux îles principales de la Guadeloupe. Les amateurs de nature et de flore sont ici à la bonne enseigne, car Deshaies dispose d'un jardin botanique et d'un autre dédié aux orchidées. Grand Anse (à 2 km env.) et Anse Rifflet (à 5 km env.) attendent les baigneurs avec leurs longues plages de sable fin. A Deshaies même, la plage rocailleuse parfois rocheuse mène au petit port.
En Guadeloupe, l'art de vivre et la sérénité caribéennes se mélangent aux normes européennes. Elle se compose de plusieurs îles parsemées de plages de sable blanc et de volcans, mais aussi de témoignages de l'époque du commerce des esclaves et de nombreuses curiosités.
Département français d'outre-mer, l'île caribéenne de la Guadeloupe fait ainsi partie de l'Union européenne. Elle est entourée de plusieurs îles: Montserrat au nord-ouest, Antigua au nord et Dominique au sud. La Guadeloupe est composée de cinq îles, alors que les deux principales, Basse-Terre et Grande-Terre, ressemble à un papillon posé sur les flots. Basse-Terre en est l'aile gauche et Grande-Terre la droite un peu plus au nord. Les trois autres îles sont La Désirade, Marie-Galante et Les Saintes. Tandis que Grande-Terre et La Désirade sont essentiellement composées de calcaire, Basse-Terre est d'origine volcanique et l'on y trouve le volcan de La Soufrière (1467 m), le plus haut sommet des Petites Antilles. Outres ces îles habitées, la Guadeloupe en comprend d'autres inhabitées propices à de fort belles excursions d'un jour. Grande-Terre abrite un aéroport international.