Vol + Hôtelpour Dormero Hotel Rotes Ross Halle me, 14. avr.. - di, 6. févr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Dormero Hotel Rotes Ross Halle

Slide 1 of 12
Dormero Hotel Rotes Ross Halle, Halle (Saale)1 / 12
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 5
Halle (Saale)1 / 5

Halle (Saale)

Au fil des siècles, la commerçante ville de Halle a évolué pour devenir un lieu intéressant proposant une vaste palette d’activités de loisirs au cœur de l’Allemagne. Que ce soit à pied au centre de la cité, sur les pistes cyclables de la région ou en bateau sur le Saale, les curiosités de Halle sont réparties dans toute la ville.

Halle (Saale) se trouve au sud du Land de Saxe-Anhalt, sur les rives du Saale. Avec la grande cité voisine de Leipzig (à 45 km), elle forme la conurbation Halle-Leipzig, ce qui en fait un centre culturel et économique important d'Allemagne centrale De ce fait, Halle occupe une position majeure dans le paysage de la formation régionale et bien au delà en Allemagne. Avec l’Université Martin-Luther de Halle-Wittenberg, une des plus anciennes du pays, la Fondation Francke et la Haute-école artistique de Burg Giebichenstein, la ville abrite trois institutions fort respectées. De même, Halle est également réputée dans le monde entier. Son plus célèbre enfant à ce niveau-là n’est autre que le grand compositeur Georg Friedrich Haendel. Un festival en son honneur s’y déroule chaque année. La personne désireuse de faire du lèche-vitrines doit se rendre au centre-ville (entre autres: Leipziger Strasse, Marktplatz, Grosse Ulrichstrasse) et dans trois grands centres commerciaux. La détente et le divertissement ne manquent pas non plus à l’appel et on y trouve une offre diversifiée de lieux d’activités et de loisirs: hippodrome, patinoire, lacs, aérodrome, zoo, jardin botanique, Peissnitzinsel avec une scène en plein air accueillant concerts et événements, musée national de la préhistoire, théâtre des variétés, Opéra, clubs, etc.

Halle (Saale)

Lèche-vitrines, culture, divertissement, Halle (Saale), avec son offre diversifiée, permet de satisfaire autant les jeunes que les moins jeunes. Cette ville de Saxe-Anhalt se prête à la visite tout au long de l’année.

La cité de Halle (Saale) est située au sud du Land de Saxe-Anhalt, elle forme avec Leipzig, sa grande voisine, un centre économique, culturel et touristique important d'Allemagne centrale. Avec de grands espaces verts, le fleuve Saale serpentant dans la ville et une offre très diversifiée de loisirs, Halle convient aussi bien pour y effectuer un bref séjour ou des vacances plus longues. La ville se montre sous divers aspects plaisants tout au long de l’année. Que ce soit des événements musicaux tels le festival annuel consacré à Haendel, d’intensives séances de lèche-vitrines au cœur de la ville et dans les centres commerciaux, les activités sportives sur terre ou sur l’eau, la visite de musées offrant un aperçu sur le passé, voire les marchés hivernaux, Halle a beaucoup à offrir et à découvrir.

Sports d'été
Vélo
Équitation
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Aventureuse
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

1380 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...