Hôtelpour Hôtel Grichting je, 21. janv.. - lu, 15. nov.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Grichting

Slide 1 of 4
Hôtel Grichting, Haut-Valais1 / 4
Slide 1 of 27
© Leukerbad Tourismus1 / 27

Loèche-les-Bains

Les habitants en sont convaincus: l'eau de Loèche-les-Bains rend les gens plus beaux, plus heureux, plus détendus. Celui qui y a passé un séjour, ne les contredira pas: au cœur des fascinantes montagnes valaisannes, vous vivrez des vacances à la fois reposantes et enrichissantes. Outre la beauté du paysage, vous bénéficierez d'une excellente infrastructure, d'activités très variées et d'un programme de loisirs diversifié sans oublier le contact avec une population hospitalière et fière de ses coutumes. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Leukerbad.

Outre les bains thermaux bienfaisants avec programme de bien-être attrayant, Loèche-les-Bains offre un paysage alpin grandiose que l'on peut pratiquement découvrir de l'eau: avec le téléphérique de la Gemmi vous accédez à un panorama de montagnes à couper le souffle, abritant de nombreux animaux. Le téléphérique de Torrent vous mène à un paysage alpin différent mais superbe. L'offre en activités sportives est très large.

Loèche-les-Bains en hiver: le domaine skiable de Torrent offre 50 km de pistes parfaitement préparées, allant des bleues aux noires. On y trouve également des huttes et restaurants de montagne accueillants, un parc aventure et de beaux sentiers pédestres. Au village et dans le domaine de la Gemmi, les conditions sont excellentes pour la pratique du ski de fond; en outre, dans l'arène de loisirs et de sports de Loèche sont proposés divers entraînements de remise en forme ainsi que plusieurs jeux.

Loèche-les-Bains en été: plus de 60 km de sentiers pédestres pour se rendre à de beaux points de vue. L'escalade du Dauberhorn fait vivre la montagne de près. Dans l'arène de loisirs et de sports vous sont proposés tennis, squash, badminton, ping-pong, minigolf et pétanque; il est aussi possible de faire un entraînement de remise en forme, de l'athlétisme ou du football. Nombreuses activités également pour les familles avec enfants: visite chez les alpacas, initiation à la tonte des moutons, handy-safari ou randonnée sur le sentier didactique des glaciers. Vous trouverez tout le programme à l'office du Tourisme.

Haut-Valais

Quand on parle du Valais vu d'un autre canton, la plupart des gens pensent au Haut Valais alémanique avec des localités célèbres qui attirent les amateurs d'escalade et de sports d'hiver: Zermatt, Saas-Fee, Loèche-les-Bains, la vallée de la Viège ou du Lötschen. C'est surtout la langue qui marque la frontière entre le Haut et Bas Valais. Point de vue géographique c'est le torrent Raspille qui le fait.

Des vacances dans le Haut Valais signifient changements, sports et loisirs surtout pour les familles. Le guide des aires de jeu du Haut Valais dans l'Internet comprend toutes les informations concernant les régions de Goms, Raron, Brigue, Viège et Loèche. La région est connue surtout pour ses sources thermales à Breiten, Brigue ou Loèche et ses coutumes sont toujours vivantes. De nombreux événements culturels, culinaires ou sportifs complètent l'offre. Renseignez-vous auprès de l'office du Tourisme pour connaître le programme actuel.

Le Haut Valais en hiver: ski, spa et bien-être se combinent au mieux. Le choix des domaines skiables est immense pour satisfaire tous les types de skieurs, carving ski, freerider ou snowboard, du débutant au pro. L'abo ski Walli SkiCard réunit plus de 50 domaines skiables et bains thermaux. Beaucoup de villages ont un accès direct aux tracés de ski de fond. Pour les familles, il y a un grand choix comme à Grächen par exemple où il existe une télécabine de conte de fées.

Le Haut Valais en été: contrée variée pour les randonnées, escalade et VTT sans oublier des excursions attrayantes en train ou en bus. Nombreuses activités aquatiques déclinées sous toutes les formes: exploration de divers sites comme les vieilles bisses (canaux collés à même la pierre); lacs de montagnes, barrages, gorges et grottes. Balades en bateau, ski nautique et voile, riverrafting et canyoning. Et bien sûr, toujours très attrayant, les eaux des glaciers, surtout celui de grand glacier d'Aletsch.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Ski de fond
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants

Climat

1860 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...