Hôtelpour Sporthotel Pontresina ma, 26. janv.. - sa, 23. oct.. / 2-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Sporthotel Pontresina

Slide 1 of 10
Sporthotel Pontresina, Haute-Engadine1 / 10
Slide 1 of 21
© Photo: Susanne Bonaca / Pontresina Tourismus1 / 21

Pontresina

Ensoleillé et abrité du vent, à l'entrée de la vallée de Bernina, voici Pontresina, sur une route en pente à seulement 7 km de St-Moritz. Hôtels de la Belle Époque et superbes demeures anciennes engadinoises se conjuguent pour en faire un village charmant. Mais ce dernier se modernise aussi comme l'attestent le nouveau centre des congrès et le bain thermal Bellavita. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Pontresina.

Au XIXe siècle déjà, sur la route du col du Bernina, se sont bâtis les premiers hôtels et au début du XXe siècle, le train le franchit aussi à plus de 2330 m d'alt. La vue que l'on a du Bernina-Express sur les majestueux sommets blancs, le merveilleux paysage et les charmants lacs, ravit chaque année des centaines  de milliers de visiteurs.

Pontresina en hiver: les imposants sommets et glaciers des montagnes qui entourent le village, attirent surtout les amateurs d'escalade, de tours en ski ou en raquettes. Le fameux trajet du marathon engadinois passe juste devant le village et offre pour les fondeurs des conditions idéales. Les familles se sentent très bien dans le domaine skiable de San Spiert; ceux qui veulent plus d'actions seront très bien servis avec la Diavolezza. Le soir, c'est le moment de se mettre au curling, les habitants vous montrent avec plaisir comment faire. Les romantiques se baladeront en traîneau dans le Val Rosegg avec un dîner pour finir en beauté.

Pontresina en été: 580 km de sentiers pédestres; on peut atteindre les plus hauts sommets, les Piz Balü ou Piz Bernina. Pour les cyclistes, vallées sauvages et romantiques, lacs brillants et pâturages gras se parcourent aisément sur plus de 400 km de pistes. Câbles suspendus et crochets de grimpe permettent de découvrir la montagne de près.

Les semaines musicales d'Engadine (juillet/août), le festival de Jazz New Orleans de Celerina feront la joie des adeptes de la culture.

Haute-Engadine

La Haute Engadine dans le canton des Grisons, est la région habitée la plus élevée des Alpes. Elle s'étend de la vallée supérieure de l'Inn, de Sils à S-chanf. Ses particularités sont les nombreux petits lacs et les forêts de mélèzes dominés par les prairies alpines. Avec plus de 322 jours ensoleillés, le «toit de l'Europe» est champion de Suisse.

Le plus célèbre endroit de la Haute Engadine, St-Moritz, est à 1800 m d'alt. Le paysage lacustre ravissant avec ses belles forêts et cultures diverses est une source de repos, d'excursions passionnantes et d'activités fascinantes.

Haute Engadine en hiver: berceau du tourisme hivernal en Suisse, elle est à la mesure de ses aspirations: 350 km de pistes que l'on peut atteindre avec une seule carte, laquelle n'est pas simplement un abo ski mais aussi une carte permettant de bénéficier de maintes réductions. Les 13 communes qui la constituent, travaillent ensemble et permettent une infrastructure optimale: un réseau étendu de sentiers de marche et de tracés de ski de fond, des événements attrayants comme le marathon, tournois de polo sur le lac gelé, trajets sur le Cresta run, festivals culturels et culinaires, le tout à la grande joie de milliers de visiteurs.

Haute Engadine en été: rien que le trajet nostalgique en train rhétique marque le début des vacances. Ce dernier est d'ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine culturel de l'UNESCO. Le paysage qui longe les lacs étincelants est superbe et les forêts que l'on traverse à pieds, à cheval ou à vélo sentent bon la résine. En été aussi, nombreuses manifestations culturelles et sportives de tout premier ordre. Renseignez-vous auprès de l'office du Tourisme ou à votre agence de voyage pour connaître le programme actuel.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2100 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...