Grâce à l'infrastructure moderne et au maintien des traditions, Hua Hin offre un mélange réussi de destination de vacances typique et d'anciennes coutumes, foires et festivals indigènes. Vous pouvez vous familiariser avec l'histoire et visiter des temples, faire du surf cerf-volant ou des randonnées à vélo ou passer la journée sur des terrains de golf bien équipés.
Hua Hin compte environ 42 000 habitants. Au début du XXe siècle, Hua Hin était un village de pêcheurs endormi. Avec la construction de la voie ferrée entre Bangkok et Singapour avec arrêt à Hua Hin, la petite ville s'est transformée en une agréable station balnéaire. Longue de 3 km, la plage de sable fin attire de nombreux touristes européens et asiatiques et se prête bien à de belles promenades et à des heures de détente sur une chaise longue. Parmi les curiosités situées partiellement en dehors de la ville, on citera divers parcs nationaux, des grottes, le palais de Klai Kangwon, le marché aux poissons, le Palais Royal et le marché de nuit de Hua Hin fréquenté et apprécié aussi des autochtones.
Hua Hin est une ville du centre de la Thaïlande située à environ 185 km au sud-ouest de Bangkok et comptant un peu plus de 32 000 habitants. Ses plages sont souvent comparées à celles de l'Adriatique ou de la Côte d'Azur. La plupart des visiteurs sont des Européens et des Asiatiques. Malgré les nombreux touristes, Hua Hin n'est pas une station typique et est également un endroit apprécié de la classe thaïlandaise aisée de sorte qu'on y rencontre de nombreux autochtones.
Au début du XXe siècle, le roi Rama VII Prajadibok fit construire à Hua Hin le palais de Klai Klangwan («loin de tout»). Un peu plus tard, la ligne de chemin de fer a été prolongée jusqu'à Hua Hin pour rendre le palais plus accessible. Depuis lors, la ville a connu une croissance permanente et s'est modernisée. Elle est aujourd'hui une station balnéaire apprécié des Européens et de la classe aisée thaïlandaise. Quelques lieux de divertissement et restaurants ont été ouverts, mais ce n'est pas l'attraction principale de la ville. Malgré la demande croissante, Hua Hin ne connaît pas de vie nocturne trépidante et attire au contraire plutôt des personnes âgées. Faites une promenade romantique le long de la mer ou détendez-vous sur la magnifique plage de sable blanc ou participez à une excursion passionnante aux différentes attractions des environs.