Hôtelpour Résidence Golfo della Lacona ma, 3. août. - sa, 30. avr.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Résidence Golfo della Lacona

Slide 1 of 3
  • Résidence Golfo della Lacona, Île d'Elbe
Résidence Golfo della Lacona, Île d'Elbe1 / 5
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Plage de sable
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 5
  • Capoliveri
Capoliveri1 / 7

Capoliveri / Porto Azzurro

Capoliveri est un village de montagne romantique, situé sur une colline entourée d’oliveraies et de vignobles. Lieu d’excursion apprécié pour sa vue imprenable sur les fascinants paysages de l’île. La pittoresque localité de Porto Azzurro possède un petit port de plaisance, ainsi que des boutiques, restaurants et bars.

A l’origine de la vieille ville de Capoliveri est comme pour beaucoup de lieux sur Elbe une petite forteresse qui a été construite sur la colline du Monte Calimata. Des ruelles pavées et étroites mènent à la jolie Piazza au centre du village où se trouvent quelques magasins et restaurants. A part l'église remarquable de San Michele du 12ème siècle également une visite des deux petites bourgades Pareti et Maconegut à environ 1 km plus au sud vaut le déplacement. Porto Azzurro par contre est protégé de la mer ouverte dans une baie profonde à l'est de l'île. Comme sur d’autres lieux à d'Elbe s'élèvent deux forteresses énormes sur l'ancien village de pêche. Un quartier chargé d'histoire et la promenade ensoleillée au bord de l’eau partant directement au port vous invitent à flâner.

Île d'Elbe

L’île d’Elbe fait partie de l’archipel toscan et se situe à quelque 10 km au large du continent. Elbe est constellée de paysages naturels, de baies sauvages romantiques et de plages de sable doré. En été, il y souffle une légère brise, ce qui rend le séjour idéal pour des vacances balnéaires. Dans l’arrière-pays, de vastes forêts alternent avec des vignobles; l’île d’Elbe, parfois vallonnée, parfois montagneuse, est tapissée d’un grand manteau de verdure.

La magie du lieu, les paysages magnifiques et changeants, les spécialités culinaires de toute l’Italie, voilà se que vous trouverez sur cette île de 220 km2. Dans la partie ouest, le Monte Capanne, 1018 m d’altitude, et les autres monts presque alpinssont couverts de chênes, de pins et de châtaigniers. Le partie sud du massif est presque nue car plusieurs incendies y ont fait rage. Le centre de l’île est la partie touristique. Douces collines, oliveraies, vignobles, vergers et propriétés agricoles confèrent à Elbe des airs de Toscane. Et enfinles petites villes et les villages, pittoresques et faits de charmantes églises, étroitesruelles aux parfums de la gastronomie italienne, savant mélange de spécialités côtières, des forêts et de la mer.

Saison idéale

de juin à septembre

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2100 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations